TF1 : fortes audiences pour l'équipe de France de foot

20 MILLIONS
Le record d'audience de TF1 est de 20 millions de téléspectateurs pour
la finale de la coupe du monde 1998 entre la France et le Brésil.

TF1 se frotte les mains : l’audience des Bleus dans la coupe du monde est au beau fixe. Le parcours de l’équipe de France attire les téléspectateurs devant la première chaîne.

Le quart de finale victorieux contre l’Uruguay a permis à TF1 d’enregistrer une audience record depuis le début de la coupe du monde, et même depuis le début de l’année. Ils ont été 12,9 millions de téléspectateurs à se masser devant leur écran de télévision ce vendredi après-midi pour suivre la victoire très maîtrisée de l’équipe de France 2 à 0. À cette occasion, la première chaîne a atteint une part d’audience de 76%, ne laissant aux autres chaînes que les miettes. 

TF1 se frotte les mains

Et encore : ce chiffre ne tient pas compte des retransmissions assurées dans les bars et autres lieux publics. La météo estivale a en effet poussé bon nombre d’amateurs à suivre la retransmission hors de chez eux. TF1 attend maintenant, en se frottant les mains, la demi-finale France - Belgique de mardi prochain. L’horaire (20h) est de nature à augmenter encore la part d’audience de la chaîne. Le parcours des Bleus dans cette coupe du monde n’a cessé de pousser l’audimat de TF1 : ainsi, le huitième de finale contre l’Argentine avait attiré 12,5 millions de téléspectateurs samedi dernier. 

Les rois de l’audience

Les Bleus sont les rois de l’audimat, ce qui n’est pas une surprise. Mais d’autres équipes parviennent à engranger de beaux résultats d’audience. Ainsi de la rencontre entre le Brésil et la Belgique qui a attiré 10,3 millions de téléspectateurs. Ces chiffres sont bons pour TF1, mais ils le sont un peu moins que durant la précédente coupe du monde : en 2014, le quart de finale ayant opposé la France et le Nigéria avait attiré 16 millions de téléspectateurs.


A découvrir