Assurance habitation : comment bien vous protéger ?

L’assurance habitation est une protection essentielle pour vos biens les plus précieux. Les contrats d’assurance sont conçus pour vous couvrir financièrement en cas d’incendie, de dégât des eaux ou encore de vol.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 25 janvier 2023 à 15h54
Assurance Habitation Comment Bien Vous Proteger

Pour protéger au mieux votre appartement ou votre maison, il est conseillé de souscrire une assurance habitation. L’assurance habitation permet de couvrir les propriétaires et les locataires contre les différents risques accidentels ou criminels. Plusieurs types de contrats sont proposés comme c’est le cas chez axa.

Quels contrats sont disponibles ?

Le contrat d’assurance habitation couvre à la fois les biens et les personnes. Les biens tels que les meubles, les livres, les vêtements, les équipements électroménagers ou encore les ordinateurs sont couverts en cas de sinistre.

Une assurance habitation permet d’être couvert contre les incendies. Dans ce cas, votre assurance vous rembourse les objets endommagés du fait d’un départ d’incendie par exemple. Votre contrat vous protège également en cas de catastrophes naturelles et de dommages aux appareils électriques.

Les garanties de l’assurance habitation

Plusieurs garanties s’offrent à vous lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance habitation. La responsabilité civile est une garantie indispensable. Votre assurance couvre les dommages causés accidentellement à un tiers s’ils sont provoqués par votre animal de compagnie, l'un de vos enfants mineurs, des personnes que vous employez ou encore des objets. Toutefois, notez que les dommages causés aux proches ne sont pas couverts, ces derniers n’étant pas considérés comme des tiers ou encore les dommages causés par un véhicule à moteur.

D’autres garanties sont proposées par les assureurs comme la protection des biens personnels contre le vol. Avec cette garantie, votre assurance prend en charge le remboursement des objets volés en cas de cambriolage. Vous êtes indemnisé en valeur à neuf pour l’ensemble des biens achetés neufs. Vous pouvez également être protégé contre les vols à l’arraché si vous le souhaitez.

Aucun commentaire à «Assurance habitation : comment bien vous protéger ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis