Voiture électrique : du retard au démarrage pour la nouvelle Bentley

Alors que le monde automobile accélère vers l’électrification, Bentley appuie sur le frein et repousse le lancement de sa première voiture électrique.

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Par Grégoire Hernandez Publié le 21 mars 2024 à 13h00
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Bentley électrique : les livraisons pour les clients pas avant 2027 ?

Annoncé depuis 2020, le premier modèle électrique de Bentley, avec son plan Beyond100 devait faire son apparition en 2025. Cependant, contre toute attente, ce projet voit sa sortie repoussée à 2026. Les premières livraisons aux clients pourraient même atteindre 2027. La cause ? Un retard significatif dans le développement de son logiciel, un composant clé pour ces nouvelles montures. Cette première Bentley électrique reposait sur la plateforme technologique PPE co-développée avec Porsche et Audi.

Face à ce contretemps, Bentley redouble d'efforts sur les véhicules hybrides rechargeables, en témoigne l'évolution du Bentley Bentayga, qui ne proposera plus que des versions hybrides dès 2026. Cette stratégie vers l'hybride, selon Adrian Hallmark, CEO de Bentley, permet à la marque de luxe de s'adapter à une transition vers l'électrique qui s'annonce finalement plus lente que prévu.  En février 2024, Aston Martin avait également annoncé que sa première voiture électrique, la Rapide E, verrait le jour en 2026 et non en 2025.

Une marque 100 % électrique en 2033 ?

D'autres marques de luxe comme Rolls-Royce maintiennent leur cap vers l'électrification complète. Rolls-Royce, sous l'égide du groupe BMW, a d'ailleurs lancé sa première voiture électrique, le coupé Spectre, en 2023, sans rencontrer de problèmes de demande. Pendant ce temps, Bentley envisage désormais de devenir une marque entièrement électrique d'ici à 2033, prolongeant son échéance initiale de trois années supplémentaires.

En attendant son passage au tout électrique, Bentley mise sur l'enrichissement de sa gamme avec des modèles hybrides rechargeables. Cette stratégie permet à Bentley non seulement de se conformer aux exigences environnementales croissantes, mais aussi d'offrir à ses clients une alternative performante et moins polluante.

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Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

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