Cette montre à 22.500 euros fabriquée.. avec des capsules de café recyclées !

Dans une alliance pour le moins inattendue et insolite, Hublot et Nespresso ont créé une montre prestigieuse avec une touche de durabilité. Le résultat : la Big Bang Unico Nespresso Origin, un bijou d’horlogerie incorporant des capsules Nespresso recyclées et du marc de café.

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Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 24 mai 2023 à 10h28
Capsules Nespresso

Une montre éco-responsable signée Nespresso et Hublot

Engagée dans le projet "Second Life", Nespresso, filiale du groupe Nestlé, s'associe à Hublot, le renommé fabricant suisse de montres, pour donner naissance à un garde-temps unique : la Big Bang Unico Nespresso Origin. Le résultat est une montre fabriquée, en partie, à partir de capsules recyclées et de marc de café.

Le temps et l'innovation se sont associés dans ce projet, après un an de recherche et développement. Ainsi, le choix des capsules de la gamme Master Origins Peru Organic a donné la couleur distincte de cette montre. Le boîtier de 42 mm renferme un fond en titane recyclé, où un subtil "N" signe la contribution de Nespresso.

Un tarif fort de café de 22.500 euros

La Big Bang Unico Nespresso Origin va au-delà de son allure chic. Elle offre deux bracelets, tous deux conçus à partir de matériaux recyclés. L'un est en tissu Scafé, fait à 5% de marc de café et 95% de polyester recyclé. Par ailleurs, l'autre est un mélange de marc de café et de caoutchouc recyclé. Enfin, l'aluminium, recyclé des capsules Nespresso, est utilisé pour créer le boîtier, la lunette, la couronne et les poussoirs de la montre.

Pour célébrer la durabilité de manière luxueuse, la Big Bang Unico Nespresso Origin est vendue dans une boîte unique en son genre, la Hublot Greenbox en bois de chêne. À l'avenir, Hublot prévoit d'utiliser ces boîtes pour toutes ses collections de montres. Seulement 200 exemplaires de cette montre seront disponibles, au prix de 25 200 euros chacun. Un investissement de taille, mais qui vaut pour le privilège de porter une montre à la fois luxueuse et responsable, fruit d'une collaboration pionnière entre Hublot et Nespresso.

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Jean-Baptiste Le Roux est membre de la rédaction d'Economie Matin

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