Comment créer un NFT ?

Les NFT sont de nouvelles occasions d’affaires. Si l’auteur est un bon artiste, les NFT pourraient même changer définitivement sa vie. Il y en a qui sont devenus millionnaires grâce à une seule vente. Puisque les investisseurs s’intéressent autant aux NFT, tout bon artiste doit apprendre à en créer. Pour cela, quelques démarches faciles sont à suivre.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 11 janvier 2023 à 16h24
Comment Creer Nft

Quels sont les processus de création d’un NFT ?

Cette méthode est plus facile pour une personne désirant créer son NFT. Cette dernière doit suivre les démarches suivantes :

Pour la première étape, le choix de l’objet à changer en NFT s’impose. Par exemple, les œuvres d’art comme les peintures, les chansons, les textes et les images sont possibles d’être transformés. Ces objets doivent être numériques et surtout uniques. Plus l’objet en question est spécial (rare), plus il devient précieux pour les investisseurs. Dans cette même étape, il ne faut pas oublier qu’un tel objet numérique nécessite un droit d’auteur avant sa mutation en NFT.

Après avoir conçu l’objet numérique, il faut désigner la blockchain à utiliser. C’est là que vous commencez vraiment à créer votre NFT. La technologie blockchain met à disposition plusieurs alternatives. Ethereum en fait partie. Si vous n’avez jamais acheté de l’Ether auparavant, sachez que vous pouvez le faire de différentes manières, l’une d’entre elles c’est d’avoir recours à des plateformes d’échanges. Cependant, certaines d'entre elles ne sont pas du tout sécurisées. Des plateformes de trading simples et fiables, telles que Bitcoin Evolution, offrent une inscription gratuite et vous connectent automatiquement à un courtier pour faciliter le processus de trading.

À noter que l’étape suivante s’impose si vous ne disposez pas encore d’un portefeuille numérique. Faire cela est important, car des investissements en monnaie électronique sont à prévoir durant les processus de création d’un NFT. Choisissez le portefeuille qui peut prendre en charge la cryptomonnaie à utiliser.

Arrivé à cette quatrième étape, vous avez déjà votre objet numérique et un portefeuille numérique disposant des sommes à investir. Choisissez entre les plateformes correspondant à votre marché NFT. La plateforme choisie doit prendre en charge votre monnaie. Dès que vous avez trouvé la plateforme NFT qui vous convient, inscrivez-vous et payez les frais nécessaires. Vous pouvez maintenant suivre les étapes suggérées par la plateforme pour le téléchargement de votre fichier. Vous avez désormais un NFT. Il ne vous reste plus qu'à choisir le mode d’achat de votre œuvre.

Pourquoi créer un NFT ?

Créer un NFT est une chose, mais est-ce que cela présente des avantages ? Pour connaître la réponse à cette problématique, veuillez suivre les prochaines lignes.

La sécurité de l’œuvre

L’art traditionnel a toujours connu des problèmes de sécurité. Même des tableaux nécessitant des techniques très complexes peuvent être dupliqués. Quoi que l’auteur crée, un pirate aura toujours les moyens de copier l’objet. Avant la création du NFT, les anciens œuvres numériques ont aussi connu cela. Le NFT est au-dessus de cela. Un NFT ne peut pas être copié à cause de son certificat d’authenticité très évolué. Il est même possible de tracer tous les propriétaires jusqu’à l’auteur pour affirmer l’authenticité du produit.

La vente des produits numériques n’était pas toujours sécurisée. Par exemple, les artistes musicaux vendent leurs chansons sur internet. Malgré tout, certaines personnes trouvent le moyen de les pirater. Sachant qu’un NFT ne peut pas subir des choses de ce genre, les auteurs peuvent vivre librement de leurs produits. Leurs objets seront, car les acheteurs sont des commerçants et des collectionneurs.

La valeur d’un NFT

Les collectionneurs sont nombreux à être présents sur internet. Ils recherchent des produits uniques afin de les tenir pour acquis. Le fait que l’objet est rare lui donne beaucoup de valeur. De plus, les collectionneurs sont sûrs que ce n’est pas une copie grâce à sa traçabilité. D'autre part, ce dernier peut facilement vendre le NFT à un autre collectionneur.

Valeur Nft

Mohamed Hassan, Pixabay

Les profits de l’auteur en cas de revente du produit

Même si l’auteur n’est plus en possession du NFT, il obtient toujours des avantages suite à une revente. Ce profit, c'est la commission ou le pourcentage de la vente obtenue après l’achat du bien numérique. De plus, chaque vente le rend de plus en plus célèbre puisque les acheteurs font des recherches sur l’auteur du produit.

Quel avantage obtient l’investisseur s’il commercialise à nouveau le NFT ?

Dans le domaine du NFT, les deux parties sont toujours gagnantes. L’acheteur a d’abord le prestige d’être en possession d'une œuvre unique. Ce mot « unique » ajoute de la valeur à l’objet. Le prix de l’œuvre ne sera pas le même. Plus, l’item change de propriétaire, plus sa valeur augmente. La raison ? Chaque investisseur voudra obtenir des profits à chaque vente sous prétexte que c’est un objet précieux. C’est ainsi qu’un NFT prend de la valeur au fil du temps.

La création d’un NFT est fort intéressante si la personne en question est capable de concevoir un objet qui peut attirer les yeux des collectionneurs. Si vous disposez de cette potentialité, suivez les étapes de création d’un NFT qui ont été partagés. De plus, les artistes et les investisseurs peuvent tous les deux obtenir des profits en se lançant dans les NFT.

Aucun commentaire à «Comment créer un NFT ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis