Des billets de train vers l’Espagne à seulement 9 euros

Bousculant le paysage du transport ferroviaire, la compagnie espagnole Renfe introduit ses services en France. Attirant les voyageurs avec des tarifs très attractifs pour des trajets vers l’Espagne, Renfe se positionne comme un concurrent sérieux sur le marché français.

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 16 juin 2023 à 15h21
La Renfe va proposer des billets vers l'Espagne à seulement 9 euros.

La Renfe annonce des tarifs compétitifs pour une entrée remarquée

Pénétrant le marché français, Renfe lance une offensive tarifaire attrayante. Des billets vers l'Espagne sont proposés à partir de 29 euros depuis Lyon et Marseille, et 19 euros depuis Montpellier ou Narbonne. Pour célébrer son entrée sur le marché, Renfe offre des billets à un prix imbattable de 9 euros depuis dix gares françaises.

Cette stratégie de tarifs réduits est conçue pour ébranler le monopole de la SNCF sur le marché ferroviaire français, un domaine où la SNCF et la Renfe étaient autrefois partenaires. La date de mise en vente de ces billets à prix attractif reste cependant à déterminer.

Une couverture large et une ambition à long terme

Les services de TGV de la Renfe seront opérationnels dans 16 gares, dont 10 en France. Ces villes incluent Narbonne, Perpignan, Béziers, Nîmes, Avignon, Valence, Aix-en-Provence, Marseille, Montpellier et Lyon. En Espagne, les voyageurs pourront descendre à Figuères, Gérone, Barcelone, Tarragone, Saragosse et Madrid.

Cette incursion sur le marché français est une première pour la Renfe en dehors de ses frontières. Dans son communiqué, l'entreprise espagnole souligne son ambition de s'établir durablement en France. Elle envisagea même une ligne jusqu'à Paris. Ce projet ambitieux marque un jalon important dans l'évolution de la Renfe, qui entend ainsi renforcer sa position au sein du secteur ferroviaire européen.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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