France en urgence absolue. Pronostic vital engagé !

Cette semaine je vous propose de réfléchir à la situation de la France, en urgence absolue avec ces histoires de tarifs de l’énergie qui menacent son économie même.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 12 décembre 2022 à 8h39
France Bouclier Tarifaire Prix Risque Crise
15%Les factures énergétiques vont augmenter de 15% en 2023.

Le bouclier tarifaire est trop restreint en France.

L’amortisseur n’est pas à la hauteur et en plus son mécanisme est totalement incompréhensible par un esprit normal c’est-à-dire un esprit qui n’est pas celui d’un énarque de Bercy.

Plus de bouclier c’est plus de déficit et donc la faillite de l’Etat.

Rester en l’état sur un petit amortisseur c’est la faillite des entreprises, des commerçants et l’effondrement du pays et au bout du compte de l’Etat avec la chute des rentrées fiscales et la crise économique.

Du délire.

Quand on regarde bien la situation, elle est dramatique.

La France, l’économie française sont en urgence absolue.

Le pronostic vital du pays est désormais engagé.

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexion pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.


Prenez bien soin de vous.

Amicalement.

A bientôt.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

1 commentaire on «France en urgence absolue. Pronostic vital engagé !»

  • C’est bien beau ce discours alarmiste mais très certainement vrais.
    Le constat est la , alors que fait-on

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis