Groenland. 25 % de taxes : le choc que Trump prépare pour l’Europe en 2026

Donald Trump VEUT le Groenland, et il utilise à nouveau la puissance économique américaine pour arriver à ses fins, notamment avec les droits de douane.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
By Charles Sannat Published on 19 janvier 2026 9h07
Combien ça coûte le Groenland ?
Combien ça coûte le Groenland ? - © Economie Matin
90%La Chine contrôle entre 85% et 90% de la capacité mondiale de raffinage des terres rares

10 % tout de suite pour voir, et 25 % de plus en menace pour le 1er juin prochain ce qui laisse 6 mois pour négocier, ce qui fait… partie des méthodes « trumpiennes » pour obtenir ce qu’il souhaite.

Dans cette vidéo je vous propose d’étudier le rapport qui me semble défavorable.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

No comment on «Groenland. 25 % de taxes : le choc que Trump prépare pour l’Europe en 2026»

Leave a comment

* Required fields