La Réserve fédérale nomme les organisations certifiées prêtes pour le service FedNow®

La Réserve fédérale a annoncé que 57 organisations ont réussi les tests et certifications pour le lancement du service FedNow.

Cropped Favicon 1.png
Par La rédaction Publié le 30 juin 2023 à 0h31
Banque Centrale Bce Fed Eng

CHICAGO - La Réserve fédérale a annoncé que 57 organisations pionnières ont terminé avec succès les tests et la certification formels en prévision du lancement du service FedNow prévu pour fin juillet.

Bon nombre de ces organisations seront opérationnelles lors du lancement du service FedNow, voire peu de temps après, les institutions financières étant prêtes à envoyer et à recevoir des transactions et les prestataires de services prêts à soutenir l'activité des transactions.

Ce groupe de pionniers effectue actuellement des essais finaux sur le service pour confirmer leur capacité à prendre en charge des transactions en direct sur la nouvelle infrastructure de paiements instantanés.

Les pionniers comprennent 41 institutions financières participant en tant qu'expéditeurs, destinataires et/ou correspondants pour le règlement, 15 prestataires de services traitant au nom des participants, ainsi que le Département du Trésor américain.

"Nous sommes en bonne voie pour le lancement du service FedNow, avec un groupe solide d'institutions financières et de prestataires de services de toutes tailles en train de terminer la dernière série de tests de préparation", a déclaré Ken Montgomery, premier vice-président de la Réserve fédérale de Boston et responsable du programme FedNow.

"À l'approche de la mise en service, les institutions financières et leurs partenaires industriels devraient être confiants pour avancer dans leurs projets de rejoindre le réseau des organisations participant au service FedNow."

Avec le temps, on s'attend à ce que les institutions financières adoptent et développent le service FedNow dans le but d'offrir de nouveaux services de paiements instantanés à leurs clients.

Montgomery a souligné que, en tant que plateforme d'innovation, le service FedNow est destiné à prendre en charge plusieurs cas d'utilisation, tels que les transferts de compte à compte, les demandes de paiement, les paiements de factures, et bien d'autres.

En plus de travailler avec les pionniers, la Réserve fédérale continue de collaborer avec les institutions financières qui prévoient de rejoindre le service plus tard en 2023 et au-delà, dans le cadre de la première étape visant à développer un réseau solide qui vise à atteindre les 10 000 institutions financières américaines.

À propos du service FedNow

Les banques de la Réserve fédérale développent le service FedNow pour faciliter la portée nationale des services de paiements instantanés par les institutions financières - quelle que soit leur taille ou leur localisation géographique - 24 heures sur 24, tous les jours de l'année.

Grâce aux institutions financières participant au service FedNow, les entreprises et les particuliers pourront envoyer et recevoir des paiements instantanés à tout moment de la journée, et les bénéficiaires auront un accès complet aux fonds immédiatement, ce qui leur donnera une plus grande flexibilité pour gérer leur argent et effectuer des paiements urgents.

L'accès sera fourni via le réseau FedLine® de la Réserve fédérale, qui dessert directement plus de 10 000 institutions financières ou par l'intermédiaire de leurs agents.

Pour plus d'informations, visitez FedNowExplorer.org.

Lire l'article original en anglais

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «La Réserve fédérale nomme les organisations certifiées prêtes pour le service FedNow®»

Laisser un commentaire

* Champs requis