5 alternatives pour se déplacer quand on n’a pas de voiture

Par Partenaire Modifié le 10 février 2022 à 19h35
Alternative Se Deplacer Sans Voiture

Il est important de disposer d’un moyen de transport pour les déplacements au quotidien. Ainsi, lorsque vous n’avez pas de voiture, vous êtes obligé de vous rabattre sur des options intéressantes. Il existe de multiples alternatives pour se déplacer sans posséder une voiture. Découvrez-en quelques-uns ici.

Employez les transports en commun

Les bus, métros et tramways représentent de bonnes alternatives pour se déplacer sans avoir de voiture. Contrairement aux propriétaires de voitures, vous n’aurez pas à faire face à la hausse constante des prix du carburant. L’utilisation des transports en commun vous permet de faire des économies. De plus, ils se révèlent être plus simples, écologiques et vous permettent de joindre votre destination en très peu de temps. Les métros et les tramways vous évitent d’être pris dans les embouteillages et sont généralement disponibles toutes les 5 ou 10 minutes selon la ligne. Pensez à noter les horaires de passage de votre mode de transport en commun pour ne pas rater votre ligne et pour éviter d’arriver en retard au travail.

Déplacez-vous en navette

Le déplacement en navette est de loin l’une des meilleures alternatives à la voiture. La navette vous permet de faire la liaison entre deux ou plusieurs destinations de façon régulière ou ponctuelle. Cette solution se veut être pratique pour se déplacer dans le cadre d’évènements professionnels ou personnels. La location d’une navette avec chauffeur se montre plus profitable. Navettes Eclairs met à votre disposition des navettes pour vous rendre à l’aéroport ou dans le centre-ville. Il vous suffit de faire une réservation pour arriver à l’heure à votre destination. Vous vous voyez offrir un service de transport de qualité grâce à des véhicules confortables.

Pour les professionnels d’entreprise, la location d’une navette se présente comme la meilleure option pour se rendre à un séminaire. Les véhicules de grandes tailles peuvent conduire les employés et collaborateurs sur le lieu du séminaire. Ce trajet pourra permettre de renforcer la cohésion au sein du groupe. Par ailleurs, si vous avez envie d’organiser une soirée ou autre évènement festif avec du monde, le recours à une navette se montrera utile. Les convives pourront se rendre facilement sur le lieu de la fête. Vous vous assurerez également que chaque invité est bien rentré chez lui après la soirée. Les services avec chauffeur permettent de réduire les risques d’accident après la consommation d’alcool.

Optimisez vos trajets avec le vélo électrique

Pour les personnes qui ne possèdent pas de voiture et qui doivent faire de longs trajets chaque jour, s’offrir un vélo électrique se révèle être une excellente alternative. Ce moyen de transport vous permet de vous déplacer sur tous les types de chemins sans faire trop d’effort. Vous n’aurez pas à transpirer durant l’été surtout avec un vélo assez puissant. Découvrez sur ce site répertoriant les meilleurs vélos électriques en cliquant ici une mine d’informations utiles pour choisir le vélo électrique adapté à votre pratique. Il est à noter que le désir de transition écologique conduit les autorités à construire plus de pistes cyclables pour faciliter le déplacement des cyclistes. Vous pourrez donc rouler sans stress à tout moment de la journée. Il existe de nombreux parkings pour garer son vélo en toute sécurité à moindre coût.

Le vélo électrique vous permet d’avoir une certaine liberté. Contrairement aux transports en commun, il n’y a pas de contraintes d'horaires ni de trajet en prendre en compte. Il est possible de se déplacer partout et profiter du paysage. Aussi, pouvez-vous combiner votre vélo électrique avec le métro ou le bus pour les trajets plus longs. Les modèles de vélo pliable se montrent pratiques pour à cet effet. Il convient de rappeler que faire du vélo pour se déplacer implique une pratique sportive douce. Par conséquent, vous conserverez une meilleure santé.

Autres solutions écolo pour se déplacer

Vous avez la possibilité de vous déplacer en trottinette électrique ou en rollers, des moyens réputés pour être très écologiques. La trottinette électrique permet de se déplacer à une vitesse moyenne sur des courts et longs trajets. Elle offre un confort d’utilisation et se roule sur les pistes cyclables. Les modèles de trottinettes pliables sont compacts et vous pouvez facilement les ranger sous votre bureau au travail. Si vous savez faire du roller, pourquoi ne pas en faire votre moyen de locomotion. Les rollers sont pratiques pour se déplacer sur les courts trajets. Ils sont aussi peu encombrants et permettent de se faufiler entre les voitures dans les embouteillages.

Adoptez le covoiturage

Le covoiturage est un concept qui s’est assez développé ces dernières années. À défaut de posséder une voiture, cette option vous permet d’effectuer vos déplacements avec des personnes qui empruntent le même trajet que vous. Vous devez toutefois être prêt à partager les frais de route (le carburant et les péages) avec vos covoitureurs. Cette alternative vous coûte moins cher que l’utilisation d’une voiture et vous avez l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Vous pouvez vous rendre sur l’une des nombreuses plateformes dédiées à la mise en relation de personnes intéressées par le covoiturage.

Optez pour la marche à pied

Si le trajet menant à votre destination n’est pas trop long, pensez à faire de la marche. Il s’agit de l’alternative la plus économique et la plus écologique, car ce sont vos pieds qui font tout le travail. Vous n’êtes pas sans savoir que la marche est une activité qui présente une multitude d’avantages pour la santé. C’est justement pour cette raison qu’elle est recommandée par de nombreux professionnels de la santé. Après une longue journée de travail, la marche à pied vous offre l’opportunité de faire le vide. De plus, il existe des raccourcis que vous pourrez emprunter pour rester à l’écart de la pollution des voitures.

Aucun commentaire à «5 alternatives pour se déplacer quand on n’a pas de voiture»

Laisser un commentaire

* Champs requis