Apple tacle Samsung sur l’environnement en plein procès pour violation de brevets

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 24 avril 2014 à 12h22

Les nouvelles technologies, encore plus que les autres entreprises, ont compris que l'image de l'entreprise est cruciale. Entre les leaders, les avantages concurrentiels technologiques sont de moins flagrants alors la Responsabilité sociale prend une place importante. Apple l'a bien compris en invitant Samsung à copier son engagement environnemental plutôt que ses produits.

Lorsque Apple, dénonce ses concurrents pour leur manque d'engagement en matière d'environnement, on comprend que la RSE est devenue une arme concurrentielle. À l'occasion de la journée de la Terre, la marque à la pomme a lancé une campagne publicitaire offensive avec le slogan : « Il y a des idées qu'on aimerait voir copiées par toutes les entreprises ».

Le ton est donné, la campagne marketing bien pensée. « Il existe un domaine où nous encourageons les autres à nous imiter. Car si tout le monde fait de l'environnement une priorité, nous en profiterons tous » détaille le texte qui accompagne la publicité. La marque fait référence aux nombreux litiges qui l'opposent à Samsung en matière de propriété intellectuelle en mettant les projecteurs sur ses démarches écologiques, d'une pierre deux coups.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis