Changer de banque va devenir plus facile

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 31 janvier 2017 à 11h29
France Changement Banque Clients Facilite Loi Macron
4,3%Seulement 4,3 % des Français ont changé de banque entre 2015 et 2016.

A partir de la semaine du 6 février 2017 les particuliers pourront changer de banque beaucoup plus facilement en demandant à l’établissement de leur choix d’effectuer pour les démarches. Une avancée notable, estiment les associations de défense des consommateurs.

Dès le 6 février 2017 changer de banque sera beaucoup plus facile. L’entrée en vigueur de cette mesure de la loi Macron devrait changer considérablement les rapports des particuliers avec leurs banques. Désormais, les personnes qui ne sont pas satisfaites des services dont ils bénéficient ou qui trouvent mieux ailleurs pourront donner un mandat à l’établissement de leur choix pour que ce dernier se charge des démarches.

« Le changement de domiciliation des prélèvements et virements sera automatique, et devra être accompli dans un délai de 22 jours ouvrés. «Le fait que le changement de domiciliation soit automatique et qu'il soit assorti d'un délai est une réelle avancée», estime Matthieu Robin chez UFC-Que choisir » rapporte Le Figaro.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis