Lancement d’une base documentaire sur les déchets

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 22 mai 2015 à 14h44
Dechet Base Donnee France Chiffres
354Un Français produit en moyenne 354 kilos de déchets par an.

L’association Zero Waste France vient de lancer une base documentaire en ligne pour permettre d’aller plus loin que la simple sensibilisation dans le domaine du traitement des déchets. La plateforme est ainsi destinée au public mais aussi à la presse, au monde universitaire et aux entreprises.

L’association Zero Waste France a lancé le 11 mai une base documentaire en ligne dédiée au traitement des déchets. « La mise en place de cet outil documentaire vient répondre à un besoin identifié de longue date par l’association, dont la mission d’information reste essentielle » affirme l’association.

Aujourd’hui, en termes de sensibilisation, le traitement des déchets en France est une problématique bien connue. Pourtant il existe encore une marge de progression importante estiment les professionnels et militants écologistes. « La gestion des déchets, les démarches de prévention ou encore l’économie circulaire sont des sujets complexes, devant lesquels les acteurs de terrain aussi bien que les chercheurs ou journalistes se trouvent parfois désemparés et ont besoin d’accéder très rapidement à une ressource pertinente, qu’elle soit juridique, technique ou historique »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis