Budget 2015 : nouvelle coupe pour le ministère de l’Environnement

Par RSE Magazine Publié le 3 octobre 2014 à 14h46

Le gouvernement vient de présenter le projet de loi de finances pour 2015. Il vise des économies de 7,7 milliards pour l'Etat. Le ministère de Ségolène Royal est particulièrement touché avec un rabotage de 400 millions d'euros. Le gouvernement affirme que ni la transition énergétique ni les transports ne seront touchés.

Le gouvernement poursuit ses efforts pour atteindre les 50 milliards d'économie dans le budget de l'Etat entre 2015 et 2017. Mercredi 1er octobre le ministre des Finances, Michel Sapin et le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, ont dévoilé les grandes lignes du projet de finance de 2015. L'année prochaine l'Etat devra ainsi réaliser 7,7 milliards d'économie en rabotant tous azimuts.

Les différents portefeuilles ministériels sont touchés par ces efforts publics puisque la révision des budgets de ces derniers doit permettre de réaliser 1,8 milliard d'économie. Une fois de plus, les militants écologistes fustigent des économies qui touchent largement les budgets alloués à l'environnement.

Lire la suite sur RSE Magazine

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Budget 2015 : nouvelle coupe pour le ministère de l’Environnement»

Laisser un commentaire

* Champs requis