Saint-Valentin : 1 Français sur 2 va dépenser moins de 50 euros

Par Anton Kunin Modifié le 14 février 2017 à 6h14
Saint Valentin Cadeau Achat Depense Argent Amour Fete
99%99 % des hommes devraient faire un cadeau pour la Saint-Valentin

Si les Français sont très nombreux à considérer que la Saint Valentin est une fête commerciale (79 %), ils sont également beaucoup à y voir un côté romantique (59 %). Pour 38 % d’entre eux, cette date est même incontournable !

Saint Valentin : les Français ouvriront bien leur porte-monnaie

Boutiques de lingerie, fleuristes, restaurateurs, voyagistes et mêmes libraires : la Saint Valentin profite à tout un pan de l’économie. Et pour cause : 96 % des Français fêtant la Saint Valentin envisagent en ce jour spécial d’offrir un cadeau à l’élu(e) de leur coeur : 99 % des hommes et 92 % des femmes se prêteront à l’exercice, selon un sondage Ma-reduc.com. La majorité de ces personnes (45 %) opteront pour un cadeau à moins de 50 euros, un peu moins (41 %) dépenseront entre 50 et 149 euros. Et seuls 9 % investiront plus de 150 euros. Un chiffre qui s’expliquerait en partie par la tendance étonnante d’offrir également un cadeau à son animal de compagnie.

Le meilleur cadeau de Saint Valentin : un voyage

Interrogés sur le type de cadeau qu’ils souhaiteraient recevoir, 20 % des personnes ont déclaré vouloir un voyage ou un week-end en amoureux. Étonnamment, quasiment personne n’a en revanche déclaré envisager en offrir un à son partenaire. Même histoire du côté des produits high-tech : bien que désirés par 11 % des Français, ils ne figurent point parmi les cadeaux que nos compatriotes ont prévu de faire.

Les fleurs, cadeau estimé dépassé par certains, fait pourtant de bons scores : 15 % des personnes interrogées souhaitent en recevoir et 16 % prévoient d’en offrir. Il en va de même pour les bijoux (14 % et 10 % respectivement).