Chaleurs et travail, les entreprises peuvent faire mieux que respecter la loi

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 19 août 2016 à 13h15
Cahleur Travail Droits Legislation France Emploi
30Les températures ont dépassé les 30 degrés en France vendredi 19 août 2016.

La vague de chaleur enregistrée en ce moment en France a fait réagir la Direction générale du travail et celle de la santé qui ont rappelé les conseils préventifs pour les travailleurs. S’il est essentiel d’être au point sur ces fondamentaux et sur l’aspect légal, les conditions extrêmes sont une occasion en or pour qu’une entreprise démontre son intérêt pour le bien-être de ses salariés.

Il fait très chaud dans beaucoup d’endroits en France. Une situation peu originale à cette période de l’année et qui crée les réactions automatiques que l’on connait et observe chaque année. Les directions générales du travail (DGT) et de la santé (DGS) ont ainsi rappelé quelques fondamentaux de la prévention des risques liés à la chaleur.

Il existe un certain nombre d’obligations légales trop souvent oubliées par des entreprises. Par exemple, note la direction du travail : « En période de fortes chaleurs, il leur incombe (aux sociétés ndlr) d'organiser l'activité en conséquence (aménagements d'horaires, limitation ou report des activités susceptibles d'avoir un effet délétère sur la santé de leurs travailleurs : port de charge, exposition au soleil aux heures les plus chaudes, etc.) »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Chaleurs et travail, les entreprises peuvent faire mieux que respecter la loi»

Laisser un commentaire

* Champs requis