Des conseillers Pôle emploi et des Expert-comptables pour guider les demandeurs d’emploi au Salon des micro-entreprises

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Pole Emploi Publié le 29 septembre 2014 à 2h14

En IDF, près de 30 000 demandeurs d'emploi inscrits depuis moins d'un an à Pôle emploi sont engagés dans un projet de création d'entreprise. Pour les accompagner Pôle emploi invite les demandeurs d'emploi à se rendre au Salon des Micro-entreprises (30 sept au 2 octobre au Palais des congrès de Paris) pour rencontrer des Experts (comptables, protection sociale RSI, conseillers Pôle emploi) sur un village conseil dédié aux demandeurs d'emploi.

Témoignage : Jean, nouvel entrepreneur (dans le secteur de la restauration) :

Quels démarches avez-vous effectuées auprès de Pôle emploi lorsque vous avez décidé de créé votre entreprise ?

- J'ai commencé par signaler mon intention à mon agence locale Pôle emploi. Ensuite, mon conseiller m'a mis en contact avec l'agence Pôle emploi Créapass dans le 12ème arrondissement, à Paris.

Que vous a apporté cette agence spécialisée dans la création d'entreprise ?

- Mon conseiller référent m'a proposé de suivre un atelier qui m'a permis de mesurer l'état d'avancement de projet. C'était il y a juste un an, il m'a invité à me rendre au salon des Micro-entreprises pour rencontrer les conseillers Pôle emploi mais aussi des Expert-comptables présents gratuitement sur leur stand.

Qui avez-vous rencontré lors de votre visite sur le village Pôle emploi ?

- J'avais renseigné un questionnaire destiné à faire le point sur mes besoins et mes interrogations avant de venir. Le conseiller qui m'a accueilli m'a proposé de rencontrer un Expert-comptable car j'avais des questions sur le régime fiscal que je devais choisir selon le chiffre d'affaire que j'avais projeté sur les trois premières années. J'ai été vraiment bien renseigné pour déterminer le statut fiscal adapté à ma situation. Depuis j'ai ouvert mon restaurant bio, près du canal St Martin.

Pour faire le plein d'idées pour démarrer et développer votre activité participez au Salon des micro-entreprises du 30 septembre au 2 octobre 2014. L'entrée est gratuite, alors profitez-en !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Pôle emploi est un établissement public à caractère administratif (EPA), chargé de l'emploi en France. Créé le 19 décembre 2008, il est issu de la fusion entre l'ANPE et les Assedics.

Aucun commentaire à «Des conseillers Pôle emploi et des Expert-comptables pour guider les demandeurs d’emploi au Salon des micro-entreprises»

Laisser un commentaire

* Champs requis