Les européens consomment de moins en moins d’électricité

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 10 février 2015 à 13h18
Consommation Electrique Europe Baisse Eurostat
9,1%La consommation en électricité est en baisse de 9,1% par rapport à 2006 en Europe.

D’après les résultats d’une enquête d’Eurostat, la consommation d’électricité européenne en 2013 est retombée au même niveau qu’en 1990. Sans donner de pistes sur les raisons de cette baisse, l’organisme de statistiques indique que c’est 9,1% de moins que le record de 2006.

Electricité, la consommation européenne en nette baisse

« Temps particulièrement clément, progrès dans l’efficacité énergétique ou ralentissement économique ? Eurostat, l’organisme de statistiques européen, ne donne aucun indice sur les causes de la diminution drastique de la consommation d’énergie en Europe, qu’elle pointe dans des statistiques diffusées lundi » commence l’article du quotidien Les Echos.

Dans un article consacré aux résultats publiés par Eurostat, le journal économique s’interroge sur cette nouvelle tendance : les Européens consomment de moins en moins d’électricité. Plus flagrant encore, en 2013, la consommation a atteint un niveau équivalent à celui de 1990.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis