Recyclage, l’UE s’inquiète du risque de corruption

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 4 avril 2014 à 12h28

Alors que la Commission européenne prépare une évaluation du recyclage des pays de l'Union, le risque de corruption plane sur ce secteur en développement. Il est en effet difficile de lutter contre l'opacité d'un système qui implique une myriade d'acteurs : particuliers, entreprises et collectivités locales.

Recyclage, l'UE s'inquiète du risque de corruption

En mai la Commission européenne va publier un état des lieux de la législation du recyclage. En attendant, le secteur inquiète les experts et membres des institutions européennes. Une véritable économie se crée autour du traitement des déchets qui met à contribution nombre d'acteurs publics et privés.

Les potentiels du secteur sont énormes avec la création potentielle de 400 000 emplois d'ici 2020 d'après la Direction générale environnement de la Commission européenne. Pour permettre l'émergence de cette économie spécialisée, les instances européennes insistent sur la transparence et la lutte contre les filières souterraines.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Recyclage, l’UE s’inquiète du risque de corruption»

Laisser un commentaire

* Champs requis