Corse : création d’un nouveau parc naturel marin

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 25 août 2016 à 10h05
Corse Eaux Parc Marin Protection Environnement
15%15 % des eaux marines corses devraient être qualifiées de parc naturel à l'horizon de 2020.

Ségolène Royal a signé le décret de création du Parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate. Il s’agit désormais du plus vaste parc naturel marin de la métropole française. Pour l’Agence des aires marines protégées c’est une victoire dans la protection du patrimoine naturel français.

Mi-juillet, sans que l’information ne soit beaucoup reprise, la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a signé le décret pour la création d’un nouveau parc marin français en Corse. Le Parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate, est le plus grand de la métropole française avec 6 830 km2. « Ce Parc, dans lequel l'ensemble des acteurs locaux seront représentés, constitue une nouvelle opportunité pour l'île de Beauté, déjà pionnière et exemplaire en matière de protection de ses espaces naturels terrestres et marins » se félicite par communiqué l’Agence des aires marines protégées.

« La création de ce nouveau Parc s'inscrit dans le cadre de l'analyse stratégique régionale de la Corse, approuvée en 2012 par l'assemblée de Corse. Elle vise à classer 15% des eaux marines corses en aires marines protégées d'ici 2020 (20% à l'échelon national de la France et 10% à l'échelon international) » continue le texte.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Corse : création d’un nouveau parc naturel marin»

Laisser un commentaire

* Champs requis