Le Crédit Mutuel vous louera bientôt… un vélo !

Par Anton Kunin Modifié le 26 mars 2018 à 8h04
Velo Location Credit Mutuel Transports
29,90 eurosLa location d'un vélo chez le Crédit Mutuel devrait coûter 29,90 euros.

Selon une information du journal Les Echos, moyennant 29,90 euros par mois, le groupe Crédit Mutuel CM11-CIC proposera prochainement à ses clients de louer un vélo.

Crédit Mutuel : les vélos seront proposés en location avec une option d’achat

Le Crédit Mutuel se diversifie et se lance dans… la location de vélos ! Comme le révèle en exclusivité le journal Les Echos, ce service sera lancé en phase de test à partir de juin 2018, pour être proposé sur l’ensemble du territoire à compter de 2019. Les réseaux Crédit Mutuel et CIC devraient tous les deux proposer ce service, commercialisé sous leurs deux marques.

Toujours selon Les Echos, Strasbourg, capitale française du vélo par excellence, mais aussi Lyon seront les premières villes où cette offre sera disponible. Les Parisiens devraient également en profiter. Concrètement, il s’agit d’un contrat de location avec option d’achat du vélo au bout de trois ans.

La diversification au-delà du métier principal, les banques s’y connaissent !

Cette diversification au-delà des services bancaires n’est pas totalement nouvelle pour le Crédit Mutuel. Le groupe commercialise depuis 2012 une solution de téléassistance pour personnes seules, âgées et dépendantes, grâce à des montres connectées. Elle permet aux personnes isolées d’être mises en relation avec un centre d’écoute, en cas de crise d’angoisse, de chute, de malaise ou d’intrusion. Ce service a été complété fin 2015 par une offre de télésurveillance des biens (qui inclut l’intervention d’un agent de sécurité en cas de besoin). Le groupe a par ailleurs son propre opérateur de téléphonie mobile, baptisé CIC Mobile, et propose une location de smartphones.

Le Crédit Mutuel n’est pas le seul groupe bancaire français à opérer une diversification au-delà de son métier principal. BNP Paribas a par exemple lancé en 2008 un service de mise en relation avec des professionnels qui réalisent différents services à domicile (ménage, repassage, plomberie…), baptisé Les Servissimes.

Aucun commentaire à «Le Crédit Mutuel vous louera bientôt… un vélo !»

Laisser un commentaire

* Champs requis