Réforme du statut d’auto-entrepreneur : ne cassez pas la dynamique entrepreneuriale #BESTOF

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par François Hurel Publié le 23 août 2013 à 13h58

Suite à la présentation du projet de réforme du régime de l'auto-entrepreneur par Sylvia Pinel en Conseil des ministres hier matin, nous constatons que la mobilisation a porté et que les termes du débat ont progressé.

Pour autant, nous appellons à ne pas casser la dynamique entrepreneuriale. Plus précisément, nous restons convaincus du caractère néfaste de l'effet de seuil et persuadés qu'il vaut mieux laisser les gens travailler et grandir à leur rythme. Nous rappellons par ailleurs que les débats continuent dans les groupes de travail annoncés par le gouvernement sur la distinction entre métier qualifié et activité autorisée.

La cause des auto-entrepreneurs est aussi celle de la croissance

À l'inverse du traitement par le seuil, c'est bien cette distinction qui nous permettra de traiter définitivement le débat des auto-entrepreneurs à l'intérieur de la famille des entrepreneurs. Nous partageons par ailleurs la volonté du gouvernement d'accompagner d'avantage les auto-entrepreneurs mais sans les contraindre à sortir du régime.

Aussi, nous restons pleinement motivés à la défense des auto-entrepreneurs, encore plus vigilante aujourd'hui qu'hier et totalement mobilisés au service d'une cause qui est celle de la croissance. Elle s'associe également à l'intérêt de travailler sur chantier de la simplification, qui représente aussi est aussi une occasion de sortir par le haut.

Nous devons multiplier les chances de créer de la richesse et certainement pas diviser la croissance des auto-entrepreneurs.

A l'occasion de la période estivale, economiematin.fr vous propose les meilleurs articles de 2012 et 2013.
Article initialement publié le 14/06/2013

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

François Hurel est le fondateur de l'Union des Auto-Entrepreneurs. 

Aucun commentaire à «Réforme du statut d’auto-entrepreneur : ne cassez pas la dynamique entrepreneuriale #BESTOF»

Laisser un commentaire

* Champs requis