L’éco par le Prof : « Target, ou pourquoi l’euro va mourir »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Modifié le 18 avril 2017 à 9h50
Euro Europe Fin Mort Crise Monnaie Unique Marche
45%45 % des Français ne veulent pas d'un Frexit.

Après le JT de l’or, dont vous pourrez découvrir le 3e numéro dans l’édition d’aujourd’hui, je vous propose de partager un nouveau concept, et j’attends évidemment aussi bien vos remarques, avis, suggestions et aussi, les idées de sujets que vous souhaiteriez voir traités.

Ce nouveau « concept » de vidéo est un vieux projet personnel. Il s’agit d’aborder des notions économiques complexes d’actualité, en mettant à la portée de tous ces grands principes afin que tous nos concitoyens soient informés, formés, et puissent justement exercer leur rôle de citoyens dans les meilleures conditions.

Je pense que la formation est mauvaise.

Je pense que l’école est en échec parce que nous avons collectivement démissionné.

Je pense que le savoir et l’éducation sont à la base de toute construction de société et même de civilisation.

Je pense que nous nous complaisons dans la médiocrité.

Je pense que nos médias nous endorment avec « l’Hanounanisation » de la société et des programmes, entreprise de destruction de masse de l’intelligence collective.

Je pense aussi que l’on ne doit pas se résigner.

Alors l’idée, à travers ces vidéos, c’est d’apporter une modeste pierre à l’édifice du savoir collectif. Une pierre modeste certes, mais une pierre quand même.

Une pierre gratuite, accessible à toutes et tous et que je l’espère vous partagerez massivement.

Nous ne devons pas laisser la lumière de la connaissance et l’amour du savoir disparaître pour le plus grand nombre sans se battre.

Nos concitoyens méritent que l’on porte à leur connaissance tous les sujets, en les simplifiant certes, mais sans jamais devenir simpliste.

C’est mon objectif personnel à travers ces vidéos. Je vous remercie toutes et tous par avance pour votre aide dans le but de faire connaitre au plus grand nombre ce travail, que vous m’aiderez, j’en suis certain également à améliorer avec le temps.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «L’éco par le Prof : « Target, ou pourquoi l’euro va mourir »»

Laisser un commentaire

* Champs requis