Crise de l’élevage, les trois solutions de France Nature Environnement

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 2 mars 2016 à 14h11
Crise Elevage Solution Probleme Argent Distribution Prix
54%54 % de la viande produite en France finit en grande surface.

Au moment même du Salon de l’agriculture, la crise de l’élevage continue en France et en Europe. L’association France Nature Environnement prend position face à ce constat en proposant trois solutions face à cette tendance catastrophique en mettant notamment l’accent sur la qualité plutôt que le rendement à tout pris.

« La crise de l’élevage perdure, plongeant une partie des éleveurs dans le désarroi et la faillite. La crise est française mais aussi européenne. Une agriculture aujourd’hui au bord du gouffre, résultat d’un demi-siècle de course au productivisme et aux prix bas. Pour France Nature Environnement, poursuivre dans cette direction serait suicidaire » commence l’association France Nature Environnement.

Face à ce constat alarmant les militants ne se contentent pas de crier à la catastrophe mais proposent des directions politiques et opérationnelles que les autorités et acteurs du secteur primaire pourraient décider de privilégier.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis