L’emploi des cadres au beau fixe en juin

Par Olivier Sancerre Modifié le 23 juillet 2015 à 20h13
Shutterstock 204774604
180000L'Apec a estimé que les entreprises allaient recruter 180 000 cadres en 2015.

Si l’emploi des cadres reflète la santé de l’économie, alors tout va vraiment très bien. Malheureusement, ce n’est pas encore tout à fait le cas, en particulier au niveau du taux de chômage, mais toujours est-il que celui des cols blancs ne cesse de se réduire depuis le début de l’année.

Les statistiques compilées par l’Apec, l’Association pour l’emploi des cadres, montrent en effet que les entreprises de tous les secteurs sont à la recherche de cols blancs pour garnir leurs équipes dirigeantes. Durant le seul mois de juin, l’association a ajouté 72 000 postes à pourvoir, ce qui représente tout de même une hausse de 21% par rapport au mois de juin 2014.

Demande

Tous les secteurs d’activité sont désormais en demande, alors que certains restaient encore en retrait de la reprise depuis le début de l’année. C’était notamment le cas de la production industrielle et des études recherche et développement — ce dernier secteur a fait son entrée en troisième place des secteurs les plus recruteurs au mois dernier, avec 9 408 offres (+19%).

Informatique

C’est le secteur du commercial-marketing qui détient la première place avec près de 19 000 offres d’emploi, en hausse de 14%. Seuls les postes en agences et direction régionale, ainsi que ceux des ventes en magasins piquent du nez avec des baisses des offres de respectivement 9% et 7%.

L’informatique est à la seconde place avec 17 693 postes à pourvoir, soit une hausse de 21%. Le web (sites et portails) tirent la croissance de ce secteur avec une augmentation des offres de 26%, suivi par l’informatique industrielle avec une croissance de 21%.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «L’emploi des cadres au beau fixe en juin»

Laisser un commentaire

* Champs requis