La CPME veut faire réfléchir les partenaires sociaux à la RSE, le Medef pas intéressé

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 3 février 2017 à 10h05
Rse Depense Entrerise Medef Investissement Importance
29%Les investissements RSE en France ont augmenté de 29 % en 2015

François Asselin, le patron de l’organisation patronale CPME, a invité les partenaires sociaux à venir discuter de RSE à son siège. Il milite notamment pour des allégements administratifs pour les entreprises qui s’engagent. Une discussion à laquelle le Medef ne veut pas participer, la RSE n’étant « pas prioritaire aujourd’hui ».

Et si la mise en place d’une stratégie RSE ambitieuse permettait aux entreprises de recevoir des récompenses ? C’est autour de cette question que l’organisation patronale CPME a invité les différents partenaires sociaux à venir discuter à son siège de La Défense. François Asselin, le responsable de l’organisation, défend l’idée qu’il faudrait alléger certaines démarches administratives des entreprises qui s’engagent. Une proposition ambitieuse qui aurait le mérite de donner une nouvelle motivation pour mettre en place une stratégie RSE.

La discussion qui doit se tenir le 1er février 2017 se fera de toute façon sans le Medef qui a annoncé qu’il ne se rendrait pas à l’invitation.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «La CPME veut faire réfléchir les partenaires sociaux à la RSE, le Medef pas intéressé»

Laisser un commentaire

* Champs requis