Fessenheim, feu vert pour le redémarrage du réacteur

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 15 mars 2018 à 8h23
France Consultation Nucleaire France Insoumise
72,3%La production nucléaire d'électricité en France représente 72,3 % du total.

Une anomalie avait motivé l’arrêt d’un réacteur de la centrale nucléaire de Fessenheim. Finalement l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a décidé que cette anomalie ne posait pas de problème de fonctionnement et a autorisé la remise en marche.

Anomalie et centrale nucléaire sont un cocktail suffisant pour susciter l’inquiétude. Alors quand un audit a détecté une anomalie sur un générateur de vapeur de la centrale de Fessenheim et motivé l’arrêt de ce réacteur, l’affaire fait grand bruit. Lundi, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé la reprise du réacteur en question sans pour autant que la défaillance technique ne soit réglée.

« Après avoir examiné le dossier transmis par Framatome (ex-Areva NP), l'ASN considère que l'anomalie lors du forgeage d'une virole de ce générateur de vapeur ne remet pas en cause son aptitude au service et que la justification de sa conformité à la réglementation a ainsi été apportée. Elle note en particulier que les propriétés mécaniques du matériau respectent les hypothèses initialement retenues dans les études de conception » affirme l’ASN sur son site.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Fessenheim, feu vert pour le redémarrage du réacteur»

Laisser un commentaire

* Champs requis