Ecologie : la fonte des glaciers est irréversible

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 14 mai 2014 à 12h42

Deux études publiées lundi 12 mai affirment qu'il est désormais impossible d'empêcher la fonte des glaces en Antarctique. Les scientifiques ajoutent qu'il n'existe pas de solution non plus pour les reconstituer.

La fonte des glaces en Antarctique ne peut pas être arrêtée. C'est ce qu'affirment deux études publiées lundi 12 mai par des scientifiques. Alors que les sommets climatiques se concentrent sur des objectifs de limitation des effets du réchauffement, il n'y aurait rien à faire contre la disparition des glaciers.

« La première s'appuie sur de nombreuses données incorporant quarante années d'observations, qui indiquent que le recul des plus grands glaciers de la mer d'Amundsen, dans l'Antarctique de l'ouest, « a atteint un point de non-retour », explique Eric Rignot, un glaciologue de l'université de Californie à Irvine et de la NASA, principal auteur de cette recherche à paraître dans la revue Geophysical Research Letters » indique Le Monde.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Ecologie : la fonte des glaciers est irréversible»

Laisser un commentaire

* Champs requis