Frais bancaires 2022 : une hausse de plus de 2.58% pour la majorité des clients

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 1 février 2022 à 17h54
Frais Bancaires Hausse Clients

Ce n’est plus une surprise, les frais bancaires ont encore grimpé. En 2022, la hausse de ces frais s’élève à plus de 2,58% pour pratiquement tous les clients bancaires.

Une nouvelle hausse

Frais bancaires, frais de gestion de compte bancaire et prix des moyens de paiement, tous les services bancaires vont coûter plus chers en 2022. Une récente étude de la CLCV menée dans plus de 100 banques classiques montre que la majorité des clients remarqueront une hausse de plus de 2,5% de leurs frais bancaires cette année.

Bien sûr, la hausse des tarifs varie en fonction du niveau de consommation de services bancaires. Les clients qui consomment beaucoup de services bancaires subiront une hausse plus modérée en pourcentage. Cependant, au niveau du montant, ils devront payer plus cher que d’habitude.

À cause de ces augmentations, de nombreux Français préfèrent se tourner vers les banques en ligne cette année. En effet, ces néo-banques numériques proposent des tarifs bancaires bien plus intéressants et il est même possible de trouver des banques virtuelles qui ne demandent aucune commission, ce qui réduit les frais bancaires à zéro. Sur le site de JepargneEnLigne, vous pouvez comparer les différentes offres disponibles en ligne en ce moment.

Comment payer moins de frais bancaires ?

Comme nous l’avons vu, pour réduire ses frais bancaires, il est possible de choisir la banque en ligne à la place de la banque traditionnelle. Ces banques nouvelle génération proposent un certain nombre d’avantages. Il est même possible de trouver une banque en ligne sans condition de revenus.

Quels sont les avantages des néo-banques ?

Habituellement, les plateformes en ligne des établissements financiers permettent seulement de :

• vérifier les soldes et les relevés de compte ;

• payer des services publics comme l’électricité, téléphone, taxes, etc ;

• faire des virements de fonds entre comptes ;

• réaliser des investissements ;

• déposer sur différents comptes propres et de tiers ;

• réaliser des paiements par carte de crédit. `

Avec une banque en ligne, toutes ces opérations sont possibles sur Internet via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Mais l’avantage c’est que ces banques ne sont pas soumises à des horaires. Elles offrent ces services même 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sous des formes nouvelles et pratiques qui augmentent la productivité des personnes et des entreprises.

L’objectif est de rapprocher les gens de la banque, en toute sécurité, simplicité et à faible coût. Certains des avantages les plus tangibles de l’utilisation des banques en ligne sont :

• le gain de temps : vous faites des transactions en quelques minutes sans avoir à aller à la banque ;

• la rapidité des opérations : les opérations se font en temps réel ;

• la réduction des frais : vous n’avez pas à payer, par exemple, des services publics, dans les succursales ou les guichets des prestataires de services, et vous évitez ainsi le risque de transporter de l’argent liquide. Vos frais bancaires sont réduits ;

• la commodité dans la gestion de votre portefeuille : vous pouvez déplacer des fonds et transférer de l’argent entre vos comptes d’épargne, de flux et d’investissement, généralement sans frais ;

• le suivi en temps réel : vous pouvez consulter votre solde et vérifier les transactions effectuées presque immédiatement après, sans avoir à attendre que la banque émette l’extrait. Cela vous aide à mieux contrôler votre argent.

En conclusion, cette année, pour réduire ses frais bancaires et pour profiter de plusieurs avantages, l’option de la banque en ligne semble être très intéressante.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Frais bancaires 2022 : une hausse de plus de 2.58% pour la majorité des clients»

Laisser un commentaire

* Champs requis