Immigrer au Canada : comment trouver un emploi ?

Par Partenaire Modifié le 29 juillet 2021 à 18h37
Immigrer Canada Emploi

Le Canada est l’une des destinations les plus recherchées par les français qui aimeraient s’expatrier. Ses grands espaces, ses paysages à couper le souffle et la culture très ouverte des canadiens ont déjà attiré près de 100 000 français. Pour tenter l’aventure, ils ont dû tout changer, notamment retrouver un emploi. Voici quelques conseils si vous aussi vous souhaitez vous expatrier.

Recherchez les agences canadiennes

Pour trouver le travail de vos rêves, aidez-vous d’une agence de recrutement telle que Extra Multi Ressources. Vous y trouverez les dernières offres dans des domaines divers : comptabilité, transport, ingénierie ou métiers spécialisés.

Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils mais aussi d’un accompagnement afin de trouver un emploi au Canada et de bien vous adapter à la culture du pays. Les agences emploient généralement une méthodologie de recrutement qui est importante d’avoir en tête dès lors que vous postulez à une offre d’emploi.

Commencez par un petit boulot

Si vous ne trouvez pas de suite le travail de vos rêves, commencez par accepter un petit boulot comme vendeur ou livreur par exemple. Il faut savoir qu’une grande majorité des emplois ne sont pas affichés. De plus, un canadien préférera embaucher quelqu’un qui a déjà travaillé dans le pays. Ces petits jobs joueront ainsi en votre faveur afin de trouver un meilleur poste par la suite.

N’oubliez pas de vous adapter selon la province. En effet, chaque endroit a des particularités avec des besoins spécifiques. Pour ne pas perdre de temps vous pouvez aussi chercher depuis la France. De plus, renseignez-vous afin de savoir si votre diplôme est reconnu au Canada ou quel est son équivalent. N’oubliez pas qu’il vous faudra un visa afin de pouvoir travailler dans le pays. Ainsi commencez par là si vous n’en avez pas.

Aucun commentaire à «Immigrer au Canada : comment trouver un emploi ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis