Le plan de la Préfecture de Paris contre les inondations

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 1 février 2016 à 11h09
Seine Risque Inondation Paris Prefecture Plan
30 MILLIARDS €Une crue comme celle de 1910 à Paris causerait des dégâts pour 30 milliards d'euros.

Par communiqué la Préfecture de Paris et d’Île-de-France fait le point sur son dispositif anti pollution. Le comité stratégique dédié, mis en place en 2014, annonce qu’un teste grandeur nature sera lancé début mars.

Au lendemain d’une catastrophe naturelle ou de conditions climatiques particulières, les victimes, sinistrés et observateurs s’interrogent irrémédiablement sur ce qui aurait pu être prévu, évité ou limité. C’est pour éviter d’être montrée du doigt et prendre ses responsabilités que la Préfecture de Paris et d’Île-de-France a mis en place en 2014 le comité stratégique Inondation.

En réunion le 25 janvier dernier, le troisième comité, qui est co-présidé par les préfets de Paris et d’Île-de-France, a voulu souligner « le travail commun réalisé par les services de l'État et les acteurs du territoire pour apporter une réponse concrète et efficace aux risques d'inondations en Île-de-France ».

Exercice grandeur nature

Pour relever les défis de sécurité, de réduction des coûts et de réduction de retour à la normale, comme l’explique le communiqué de la préfecture de Paris, le comité a en particulier décidé de lancer un exercice grandeur nature.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Le plan de la Préfecture de Paris contre les inondations»

Laisser un commentaire

* Champs requis