Le portage salarial en Turquie : comment ça marche ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 29 juin 2021 à 13h09
Portage Salarial Turquie Comment Ca Marche
70000Près de 70 000 salariés portés sont actuellement en activité en Turquie.

Depuis plusieurs années, le portage salarial en Turquie a le vent en poupe. La raison ? Cette nouvelle manière de travailler présente de nombreux avantages, tant pour les consultants indépendants que pour les entreprises. Aujourd’hui, les entreprises de portage salarial en Turquie connaissent un franc succès. Mais comment fonctionnent-elles exactement ? Décryptage de ce modèle novateur et performant.

Le portage salarial en Turquie : un succès quantifiable

Ces dix dernières années ont marqué l’essor du portage salarial en Turquie. La raison ? De nombreux expatriés fraîchement installés en Turquie se tournent vers ce nouveau modèle professionnel.

En Turquie, aujourd’hui, il existe près de 300 entreprises de portage salarial, contre seulement 180 en 2014. Une croissance qui montre l’importance de modèle atypique en Turquie ! Au-delà du nombre exponentiel de sociétés de portage salarial, la Turquie enregistre des bénéfices considérables grâce à ce système. Avec des milliards d’euros de chiffres d’affaires, le portage salarial est une activité fructueuse.

Pour les consultants indépendants, le portage salarial est une voie royale. Aujourd’hui, près de 70 000 salariés portés sont en activité en Turquie. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter au fil des années ! Pour les consultants intéressés par cette structure hybride, la formule de portage salarial proposée par HR Consulting est une alternative de choix.

Comment fonctionne-t-il ?

Pour entrer un peu plus dans les détails, le portage salarial est un statut idéal pour les consultants indépendants. Pour ceux qui viennent de s’expatrier en Turquie, se repérer professionnellement dans un nouveau pays peut être éprouvant. Le portage salarial en Turquie est donc optimal pour s’insérer sur le marché de l’emploi. Le salarié porté peut dès lors compter sur une structure compétente pour le suivi de son activité !

L’entreprise de portage salarial permet de gagner du temps sur tous les aspects chronophages d’une activité professionnelle. Elle aide également à avoir des données clés sur le marché, mène des études intéressantes, met en place des formations pour les salariés portés. Elle réunit à elle seule tous les avantages d’une entreprise classique sans en être une !

Aujourd’hui, le portage salarial doit son succès à la collaboration de 3 acteurs : l’entreprise cliente, le salarié porté et la société de portage salarial. Dans cette collaboration, les trois acteurs ont un rôle bien défini :

- L’entreprise cliente recherche un profil compétent pour remplir une mission ;

- La société de portage salarial s’occupe de trouver un consultant et de négocier la prestation ;

- Le salarié porté collabore avec l’entreprise cliente pour répondre à ses besoins.

Pour que tout s’opère de cette manière, l’entreprise cliente signe un contrat avec la société de portage salarial en Turquie. Le consultant indépendant doit, lui aussi, signer un contrat avec la société de portage en Turquie lorsqu’il entreprend de devenir salarié porté.

En somme, le salarié porté est l’employé de la société de portage, non de l’entreprise cliente. La société de portage salariale en Turquie s’occupe de la négociation, de la gestion administrative et de la formation des salariés portés.

Les avantages du portage salarial en Turquie

Ainsi, le portage salarial en Turquie présente de nombreux avantages, à la fois pour les consultants et pour les entreprises.

Les premiers ont la possibilité de s’insérer rapidement sur le marché de l’emploi après leur expatriation en Turquie. Inutile de perdre du temps à prospecter ou à faire des factures, la société de portage salarial s’occupe de tout !

Du côté des entreprises, faire appel à une société de portage salarial en Turquie est tout ce qu’il y a de plus avantageux. Connaissance de la réalité du marché dans le pays, profils qualifiés… L’entreprise cliente peut collaborer avec un expert local et gagner en légitimité et en visibilité dans le pays en question.

Ainsi, le portage salarial est une solution moderne et intéressante sous de nombreux aspects. Et si vous vous y essayiez ?

Aucun commentaire à «Le portage salarial en Turquie : comment ça marche ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis