Loto : trois gagnants remportent plus de trois millions d’euros chacun en un seul tirage !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Nicolas Robineau Publié le 3 mai 2017 à 11h28
3 Gagnants Loto Mercredi 26 Avril 2017
10 MILLIONS €Le 26 avril 2017 la cagnotte loto était de 10 millions d'euros.

Mercredi 26 avril 2017, trois joueurs se sont partagé une cagnotte de 11 millions d’euros. Un évènement rare qui n’arrive en moyenne qu’une fois par an.

Les habitués des grandes loteries le savent bien, il faut parfois attendre plusieurs semaines pour qu’un jackpot Loto ou Euromillions trouve enfin son gagnant. Et puis parfois, le hasard désigne plusieurs gagnants d’affilés en quelques tirages, ou mieux encore, plusieurs chanceux pour un seul et même tirage. C’est ce qui est arrivé mercredi dernier, lorsque trois joueurs ont empoché chacun 3 666 667 euros, le rappelle le site Tirage-Gagnant.com.

Tous avaient joué les numéros 6- 8- 14- 16- 27, et avaient choisi le 5 comme numéro chance. C’est la première fois depuis le début de l’année qu’un trio de joueurs se partage un jackpot Loto, mais ce genre de cas de figure n’est pas inédit. Le 13 février 2015, cinq gagnants avaient en effet décroché le jackpot le même soir !

3 gagnants Loto se partagent 11 millions d'euros

Plusieurs lieux et modes de jeux

Les trois chanceux de mercredi dernier ont tous joué leur grille dans un endroit différent. L’un d’eux a joué sa grille dans le Nord, un autre à Paris, et le troisième enfin, sur internet. C’est bien la preuve que le fait de jouer en ligne permet aussi de rafler de coquettes sommes.

Ce jackpot Loto est le troisième à trouver ses gagnants depuis la mise en place de la nouvelle formule du Loto, le 6 mars dernier. Cette dernière permet à dix joueurs de remporter 20 000 euros chacun à chaque tirage, grâce au code de leur grille, un peu comme pour le My Million de l’Euromillion. On peut donc considérer que le tirage du 26 avril fut encore plus chanceux qu’annoncé, puisqu’au finale ce sont 13 joueurs qui ont remporté une somme importante ! De quoi donner envie de jouer une grille lors du prochain tirage, non ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Nicols Robineau est Gérant de l'agence d'édition de site Studioclick.

Laisser un commentaire

* Champs requis