Monsanto condamné pour un herbicide toxique

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 11 septembre 2015 à 14h06
Plan%20le%20foll%20pesticides%20gouvernement%20agriculture
15,8 MILLIARDS $Le chiffre d'affaires de Monsanto a été de 15,8 milliards de dollars en 2014.

Le géant américain a perdu jeudi 10 septembre 2015 en appel dans le dossier qui l'opposait à un agriculteur de Charente qui a inhalé des vapeurs de l'herbicide Lasso. La condamnation du groupe abime un peu plus la réputation du groupe déjà conspué en France dans le dossier des OGM.

Monsanto condamné à indemniser l'agriculteur français

La nouvelle a fait la une des médias : Monsanto vient d’être condamné sans l'affaire de l'agriculteur charentais intoxiqué. Le jugement en appel affirme que la société américaine va devoir indemniser « entièrement » le céréalier qui est aujourd'hui en partie handicapé. « Paul François, céréalier à Bernac, en Charente, avait été intoxiqué en avril 2004 après avoir inhalé des vapeurs de Lasso. Le groupe avait été reconnu «responsable» en première instance en 2012 de l'intoxication et condamné à «indemniser entièrement» le céréalier charentais, partiellement handicapé. Monsanto avait fait appel du jugement. A l'audience en mai dernier, le groupe avait répété que son produit «n'était pas dangereux» et que «les dommages invoqués n'existent pas» » rapporte Le Figaro.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Monsanto condamné pour un herbicide toxique»

Laisser un commentaire

* Champs requis