Le retour du France : paquebot légendaire, symbole des talents français

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par La France est une chance Modifié le 14 novembre 2012 à 5h33

La fin du paquebot France avait suscité beaucoup d’émotion, ce n’est pas Michel Sardou qui dira le contraire. Après son démantèlement complet en 2009, le « nez » du paquebot est la seule partie du paquebot qui n’a pas été détruite et qui a pu être ramenée à Paris…

Depuis déjà 3 ans, un projet se développe entre Paris et Saint-Nazaire : le France va ressusciter ! Sous la gestion de la société française Seine Alliance, un nouveau paquebot France est en préparation. Sur le site dédié au nouveau paquebot France, il est déclaré que « le temps est venu d’offrir à la France un nouveau joyau des mers, un navire exceptionnel par sa modernité, sa différence, tout en en faisant le digne héritier d’une tradition de luxe et de raffinement séculaire ».

Le nouveau France incarnera beaucoup de symboles : il rassemblera ceux qui croient aux capacités de la France ; il représentera ceux qui entreprennent, ceux qui ont des idées et ceux qui aiment la France… Le France s’appelle ainsi parce que ce sont des talents français qui vont le mettre à flot. Le design du France sera réalisé par les français les plus talentueux (dont Mathieu Lehanneur, Étoile de l’Observeur du Design 2011), les 9 restaurants thématiques (créés par Alain Ducasse, trois étoiles au guide Michelin) seront de haute qualité gastronomique, le moteur diesel-électrique respectera au mieux l’environnement, etc.

La construction de ce nouveau France devrait démarrer mi-2013 pour un lancement mi-2015. Nous pourrons alors crier « cocorico » en hommage à l’innovation et aux talents français.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

        Mais qui y a-t-il donc derrière ? Un parti politique, un réseau d’influence, une corporation militante, un riche milliardaire en mal d’activités, un tycoon des médias ? Rien de tout cela ! W&CIE est une agence de communication et de design, intégralement dédiée aux marques. Créée il y a 15 ans, elle compte aujourd’hui plus de 150 collaborateurs, créatifs et consultants, experts des marques. À ce titre, il nous est apparu naturel de répondre aux attentes issues de l’Observatoire de la Marque France en mettant un outil à disposition de tous ceux qui veulent tordre le coup au dénigrement, sous la forme d’une marque de ralliement à nourrir, à porter et à diffuser le plus largement possible.        

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le retour du France : paquebot légendaire, symbole des talents français»

Laisser un commentaire

* Champs requis