Où acheter des Bitcoins ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 6 février 2021 à 15h54
Ou Acheter Des Bitcoins
33.637 €1 Bitcoin équivaut à 33.637 euros environ.

Le Bitcoin, également appelé BTC, a été la première monnaie qui n'existe que par voie électronique. Cette monnaie est d’ailleurs la plus connue et connaît depuis quelques temps une envolée spectaculaire. N’importe qui peut acheter des Bitcoins. Cela permet notamment de transférer de l’argent rapidement par Internet sans l’intermédiaire des banques.

Acheter des Bitcoins en ligne

Le Bitcoin est une cryptomonnaie qui a été introduite par une personne inconnue nommée « Satoshi Nakamoto ». C’est un système de cash électronique peer-to-peer créé en réponse à la crise économique actuelle. Dans le livre blanc laissé par son créateur, le Bitcoin a pour objectif « d'envoyer directement les paiements en ligne d'une partie à une autre sans passer par une institution financière ». Bitcoin supprime les tiers de confiance, donnant à chacun un contrôle total sur son propre argent.

Il est possible à tout un chacun d’acheter des Bitcoins, de payer des services et même d’investir avec la cryto-monnaie. Acheter Bitcoin est possible en s’inscrivant sur une plateforme qui permet d’acheter cette monnaie électronique. Vous aurez à choisir le mode de paiement pour obtenir vos Bitcoins, généralement par carte ou par paiement PayPal. Vous pourrez ensuite simplement acheter des Bitcoins avec l’argent déposé. Ces Bitcoins peuvent être transférés sur un portefeuille sécurisé. Avant de choisir votre plateforme d’achat, veillez à la sécurité, la méthode de dépôt et de retrait, la durée de vérification et l’intuitivité de la plateforme en question.

Quel est l’intérêt d’acheter des Bitcoins ?

Les crypto-monnaies ont l’avantage de donner une liberté totale sur ce que vous souhaitez faire de votre argent. La blockchain Bitcoin est un réseau décentralisé qui ne nécessite pas de faire confiance à un tiers telle qu’une banque. Vous possédez vos fonds et vous pouvez réaliser des transferts de valeur sans le contrôle de tierces parties. Où que vous soyez dans le monde, vous avez la possibilité de réaliser une transaction.

Il faut savoir qu’une transaction Bitcoin ne prendrait qu'une dizaine de minutes en moyenne. En comparaison, une transaction électronique classique prend environ 24 heures pour un transfert national et jusqu’à quatre jours à l’international. Le Bitcoin est également moins coûteux, les frais de transaction étant bien inférieurs à ceux des virements électroniques traditionnels.

Laisser un commentaire

* Champs requis