Assurer tous ses équipements par un seul contrat, c’est possible !

Par Partenaire Publié le 12 novembre 2021 à 9h12
Assurer Equipements Numeriques Extension Garantie

Si vous souhaitez assurer plusieurs équipements multimédia (ou autres) qui vous appartiennent, mieux vaut souscrire un contrat unique qui les intégrera tous. Un tel choix permet de réaliser d’importantes économies.

La multiplication de contrats d’assurance nuit à votre budget

Smartphone, tablette, ordinateur portable, casque de réalité virtuelle, console de jeux vidéo… les Français sont nombreux à posséder et utiliser au quotidien non pas un mais plusieurs produits high-tech de valeur. Bien évidemment, se les faire voler, les perdre ou les voir se détériorer aurait été embêtant, étant donné leur valeur. Lors de l’achat, les vendeurs proposent donc systématiquement une assurance. Mais, les équipements s’accumulant au sein du foyer, les contrats se multiplient. Et s’il était possible d’assurer tous ses équipements avec un seul contrat ?

Avec Parachut, cela est possible. Vous souscrivez le contrat en ligne et pouvez à tout moment ajouter ou supprimer des équipements assurés en vous connectant à votre espace personnel. C’est également en ligne que se déclarent les sinistres : chaque situation est étudiée, et une réponse est apportée dans les deux heures. En fonction de la situation, l’assureur peut décider de prendre en charge la réparation de l’équipement assuré, son remplacement ou le remboursement de son coût.

Les équipements pouvant être assurés sont divers et variés

Quels objets peuvent être assurés ? Pour donner une réponse simple, tous les équipements du foyer peuvent être assurés ! Outre des produits multimédia, vous pouvez assurer des équipements sportifs (paire de ski, club de golf…), des appareils santé et beauté (thalasso pieds, appareil de massage…), des équipements de la maison (canapé, bureau, siège de bureau…), des produits de jardin et de bricolage (barbecue et plancha, piscine et spa, tondeuse à gazon…) ou encore des produits électroménagers (réfrigérateur, lave-linge, cuiseur, robot de cuisine…).

Le coût du contrat varie bien évidemment en fonction du nombre, du prix d’achat et de l’ancienneté des équipements assurés. Le contrat le moins cher est à 9,99 euros par mois. À noter que tous les contrats de Parachut sont sans engagement.

Aucun commentaire à «Assurer tous ses équipements par un seul contrat, c’est possible !»

Laisser un commentaire

* Champs requis