La pergola en aluminium séduit de plus en plus les Français

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 13 août 2021 à 15h47
Pergola Bioclimatique Jardin Abri
14%Le marché des pergolas en France a connu une hausse de 14% en France en 2019.

Avec les étés de plus en plus chauds, la pergola est devenue un indispensable pour son jardin, sa terrasse et sa piscine. Elle permet de créer un coin ombragé en été et un abri ouvert sur le jardin en toute saison sous lequel se reposer.

La pergola en aluminium très prisée

Au départ utilisée pour servir de support aux plantes grimpantes, cette petite construction de jardin est aujourd’hui détournée pour créer un coin d’ombre agréable. Il existe des pergolas en bois, en fer forgé, avec stores enroulables, mais c’est le marché de la pergola en aluminium avec lames orientables, ou pergola bioclimatique, qui connaît une belle progression en France. En 2019, le marché de la pergola a connu une croissance des ventes de 14% et celui de la pergola bioclimatique de 17%.

La pergola en aluminium, entièrement étanche, est aujourd’hui très recherchée du fait de sa résistance. Elle offre une protection du soleil et peut protéger l’espace en étant fermée lors de tempête par exemple. L’avantage de ce type de pergola est de pouvoir créer une ventilation naturelle grâce à ses lames inclinables et motorisées tout en offrant de l’ombre. Elle permet également de maîtriser la température dans les pièces jouxtant la pergola en orientant les lames afin d’éviter les rayons du soleil.

Une pergola sur-mesure

De plus en plus soucieux de l’aménagement de leur habitat extérieur, les Français recherchent des solutions adaptées à leur projet. Les pergolas bioclimatiques peuvent être réalisées sur-mesure et peuvent s’adapter à l’architecture de la maison ou de son jardin.

Différentes gammes et finitions existent : aluminium extrudé au thermolaquage, inox classé, mécanisme de rotation anti-usure et anti-oxydation et la liste est encore longue. Il est même possible d’ajouter des équipements comme l’éclairage LEDs, des stores microperforés ou encore le chauffage. La pergola devient ainsi un bel espace à vivre quelle que soit la saison.

Aucun commentaire à «La pergola en aluminium séduit de plus en plus les Français»

Laisser un commentaire

* Champs requis