Pollution de l’air, plus d’un million de morts chaque année en Inde

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 21 février 2017 à 9h14
Pollution Ademe Aide Reduction Emissions Ecologie
25%L'Inde compte, à elle seule, 25 % des décès prématurés du monde.

L’Inde vient de rejoindre la Chine en nombre de morts par an liés à la pollution. Avec 1,1 million de décès prématurés liés à la qualité de l’air, c’est le quart des 4,2 millions de morts chaque année dans le monde.

L’Inde et la Chine, à eu deux totalisent plus de deux millions de morts prématurées liées à la pollution de l’air. Des chiffres alarmants qui montrent que l’Inde fait désormais jeu égal avec le pays le plus polluant du monde. D’après une enquête de l’Health Effects Insititute et l’Institute for Health Metrics and Evaluation, deux organismes de recherche américains, la deuxième puissance démographique du monde a vu la qualité de son air se détériorer très fortement ces dernières années.

L’an dernier les deux instituts estiment que 1,1 million de personnes sont mortes de manière prématurée à cause de la pollution de l’air. Un chiffre énorme et qui ne s’explique pas seulement par le nombre d’habitants. Avec environ 18 % de la population mondiale, le pays compte environ 25 % des décès prématurés.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis