Le Réseau action climat salue la prime d’Etat aux vélos électriques

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 22 février 2017 à 10h31
Velo Aide Achat Electrique Mobilite Urbaine Etat
20%Les Nations Unies demandent à ce que 20 % du budget du transport soit consacré aux mobilités actives.

La décision de l’Etat de mettre en place une prime d’achat pour les vélos à assistance électrique de 20% et jusqu’à 200 euros est saluée par plusieurs organisations de défense de l’environnement. Le Réseau action climat y voit une action favorable au développement de la mobilité durable.

La prime à l’achat d’Etat pour les vélos électriques et autres appareils de ce type fait l’unanimité des associations de défense de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique.

« Le vélo à assistance électrique (VAE) permet de réduire la pollution de l'air par rapport aux deux-roues motorisés et aux voitures, tout en allégeant les efforts et la sur-ventilation des cyclistes fragiles. C'est aussi une solution pour la nécessaire réduction des émissions de gaz à effet de serre des transports, en particulier en zone périurbaine ou rurale où les solutions de transports publics sont moins développées » explique le Réseau Action Climat (RAC) dans un communiqué dédié.

La mesure qui vient d’être publiée dans le Journal Officiel plait aux associations qui y voient une démonstration du volontarisme du gouvernement dans le domaine.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laisser un commentaire

* Champs requis