l’iPhone 5C sera vendu 99 dollars avec abonnement

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Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 11 septembre 2013 à 5h42

Il ne sera pas cher mais ne sera pas pour vous, du moins, pour l'instant ! L'iPhone 5c, qu'Apple a présenté ce soir en même temps que l'iPhone 5s, sera commercialisé à seulement 99 dollars (75 euros), mais avec abonnement par exemple auprès du partenaire d'Apple en Chine, China Mobile, qui compte... 750 millions d'abonnés. Pour ce prix là vous aurez un téléphone qui ne sera pas bien différent de l'iPhone 5 actuel... mais avec un coque en plastique et des bords arrondis !

Un iPhone low-cost ?

l'iPhone 5s quant à lui disposera d'un nouveau processeur, l'Apple A7, 40 fois plus rapide que celui de l'iPhone 1, ce qui n'est en soit pas très étonnant 5 ans après. Mais la principale nouveauté, c'est que ce processeur tourne en 64 bits, comme les ordinateurs les plus récents, et c'est une première pour un téléphone mobile. Apple compte clairement prendre ses concurrents de court non sur les nouvelles fonctionnalités mais sur la rapidité d'éxécution, ce qui réjouira aussi les joueurs. Autre nouveauté, la reconnaissance des empreintes digitales, sur le bouton "home" du téléphone, permettant de le déverouiller sans saisir son code, mais aussi d'authentifier ses achats sur iTunes par exemple. Et demain, sur d'autres sites de e-commerce ? Sans doute.

Le capteur photo sera lui encore plus sensible, permettant de prendre des images dans l'obscurité. Un mode rafale, 10 secondes à la minute, s'ajoute également à tout cela, ainsi que deux flashes dont l'un simulant la lumière naturelle. L'iPhone 5s devrait être proposé comme à chaque fois pour un prix minimum de 500 dollars (500 euros, Apple appliquant la parité euro/dollar), pouvant monter jusqu'à 800 dollars en fonction de la taille de la mémoire du téléphone.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

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