Alerte sur la qualité de l’air à l’intérieur des habitations

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 8 août 2014 à 9h45

Dans un communiqué l'Institut national de la consommation (INC) veut rappeler les risques de la contamination de la qualité de l'air à l'intérieur des habitations. D'après lui, ces pollutions touchent 98% des logements français à des échelles différentes.

Depuis l'alerte de l'OMS puis les pics de pollution qui ont touché les grandes villes françaises cet hiver, on n'a jamais autant parlé de qualité de l'air. La plupart du temps, les associations se concentrent sur les dangers des microparticules qui se concentrent à proximité des grands axes routiers.

Dans un communiqué l'Institut national de la consommation veut rappeler que « la qualité de l'air intérieur des bâtiments peut être altérée par divers contaminants chimiques ou microbiologiques (tabagisme, cuisson des aliments et chauffage domestique au bois, composés des matériaux de construction, de décoration, d'ameublement et des produits de consommation courante) et provoquer des pathologies respiratoires, cutanées ou oculaires. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Alerte sur la qualité de l’air à l’intérieur des habitations»

Laisser un commentaire

* Champs requis