Quelle solution à adopter pour le comptage des clients de son magasin ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 1 décembre 2021 à 15h25
Solution Comptage Clients Magasin

Avec l’évolution de la technologie, de nombreuses entreprises ne cessent de faire appel aux outils sophistiqués pour déterminer le comportement sans cesse changeant des consommateurs. Entre autres outils figurent ceux de comptage des clients, que vous découvrirez dans cet article.

Les compteurs optiques des visiteurs

Les compteurs optiques constituent sans doute l’une des meilleures méthodes de comptage agile de personnes. En effet, ce sont des accessoires de dernier cri, reconnus pour leur caractéristique ultra-précise, grâce au système 3D dont ils bénéficient. Très facile à installer, ils peuvent être paramétrés de sorte à s’adapter à vos besoins. Il suffit de définir les paramètres dont vous désirez connaître les données pour déterminer les performances de votre boutique.

Comptage des clients par caméra

Cette solution de comptage vous offre des informations très précieuses et précises. L’utilisation de caméras pour le Comptage des clients se présente ainsi comme une bonne alternative, bien que classique. Il faut noter que les caméras utilisées ont été conçues pour permettre le comptage de personnes sur un site qui rassemble un grand public. L’évolution de la technologie a permis avec le temps de passage en 3D pour accroitre les performances du dispositif. Toutefois, les informations collectées peuvent s’avérer difficiles à analyser. Il vaut mieux donc demander conseil à votre fournisseur afin d’être en mesure d’utiliser les données collectées plus tard.

Le système Wi-Fi pour compter les clients

Très facile à mettre en place également, le système de comptage clients par Wi-Fi ne cesse de faire ses preuves. En effet, il suffit d’installer sur une simple prise électrique, le capteur Wi-Fi afin qu’il puisse transmettre les informations fiables et consultables sur le web. C’est un appareil qui fonctionne en toute autonomie et offre une très grande fiabilité en termes de données qu’il fournit. Enfin, vous n’avez pas besoin de dépenser une grande somme pour vous procurer cet appareil. Cela vous permettra de veiller au bon fonctionnement de votre magasin.

Les capteurs à ultrason

Parmi les multiples solutions qui vous permettront de dénombrer les visiteurs de votre boutique, l’on peut également citer les systèmes de capteurs à ultrason. Ces dispositifs ne sont rien d’autre que des senseurs, qui permettent de détecter les différents mouvements à l’entrée du magasin ou de la boutique ou tout autre endroit qui réunit plusieurs personnes. Il faut cependant souligner que les capteurs à ultrason ne distinguent pas les entrées des sorties de même que les passages de plusieurs individus. Enfin, sachez que vous pouvez facilement installer vos capteurs à ultrason si vous êtes un peu bricoleur.

Les senseurs thermiques

Considéré comme l’une des méthodes d’évaluation de clients les plus intéressantes, le capteur thermique est aussi simple et facile à installer. Une fois mis en place, ce dispositif détecte la chaleur que chaque visiteur émet et le répertorie. Vous pouvez le placer au plafond de votre boutique pour plus de discrétion. C’est un appareil précis qui fournit des rapports fiables.

Vous connaissez maintenant quelques solutions fiables qui sont utilisées pour compter les visiteurs d’un site donné. Faites votre choix selon vos plus nobles aspirations.

Aucun commentaire à «Quelle solution à adopter pour le comptage des clients de son magasin ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis