Qu’est-ce que la « carte vitale du logement » ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 10 novembre 2014 à 12h20

Le Plan bâtiment durable a préconisé la création d'une « carte vitale du logement »pour numériser la mise aux normes et l'évolution des bâtiments notamment en termes d'impact environnemental. Dans un article consacré à cette question, le site Actu-Environnement décrypte cette mesure qui vise à centraliser une masse très importante d'informations.

« Le 29 octobre, le Plan bâtiment durable a publié le rapport du groupe de travail sur la préfiguration d'une "carte vitale du logement", c'est-à-dire un outil numérique permettant une meilleure gestion des informations du logement et une amélioration de sa qualité, notamment en matière environnementale » explique le site Actu-Environnement dans un article consacré à cette question.

Le site spécialisé explique en effet que la création de cette carte vitale du logement s'inscrit dans le projet de loi de la transition énergétique dont l'article 4 bis prévoit « la création d'un carnet numérique de suivi et d'entretien du logement »

Collecte d'informations

Le principe de cette carte est de centraliser numériquement des informations sur les logements, leur état, leur consommation et plus largement leur impact environnemental. Pour les membres du Plan bâtiment, il s'agit de collecter ces informations.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laisser un commentaire

* Champs requis