La stratégie de relocalisation va poser des questions environnementales

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 9 avril 2014 à 12h36

La « nouvelle France industrielle » que François Hollande appelle de ses vœux a été érigée en objectif principal du gouvernement. Le Commissariat général au développement durable a publié un texte pour rappeler les enjeux en terme d'impact environnemental de cette annonce.

La stratégie de relocalisation va poser des questions environnementales

La ré-industrialisation de la France a été mise en priorité du gouvernement par le Président Hollande. Si cette priorité donnée à un secteur producteur d'emplois a été saluée à droite comme à gauche, elle pose un certain nombre de questions dans le domaine de l'environnement.

À l'image, des associations qui ont critiqué Arnaud Montebourg pour ses annonces de création d'un agence minière nationale, le soutien du secondaire est sujet à des inquiétudes.

Relocalisation d'actualité

« L'enjeu de connaissance du rôle des activités industrielles sur l'environnement par type d'activité, impact et territoire est nécessaire et reste d'autant plus fort que la relocalisation d'activités industrielles et le développement de filières d'avenir sont d'actualité » juge le Commissariat général au développement durable (CGDD).

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «La stratégie de relocalisation va poser des questions environnementales»

Laisser un commentaire

* Champs requis