Réseau Action Climat publie un guide mobilité pour les entreprises

Par RSE Magazine Publié le 21 mars 2018 à 9h55
Sandero Dacia Voiture Populaire France 1
70%70% des trajets domicile-travail sont réalisés en voiture.

En partenariat avec l’ADEME et la CCI France, le Réseau Action Climat vient de publier un guide de mobilité pour les entreprises. L’idée est de les aider à améliorer cette démarche en prenant en compte le climat.

La mobilité est un axe majeur d’impact environnemental pour les entreprises. En étudiant sérieusement les pistes de pour limiter les effets négatifs, les entreprises peuvent faire beaucoup. Le Réseau Action Climat (RAC) a donc décidé de leur faciliter la tâche en publiant un guide qui doit aider les entreprises à réussir leur plan mobilité. L’idée est de leur donner les clés pour prendre en compte l’aspect écologique sans que ce soit aux dépends de leur activité ou de leurs salariés.

« En France, un déplacement sur deux est lié à l'activité professionnelle. Le seul trajet domicile-travail représente un déplacement sur quatre et il est réalisé en voiture dans 70% des cas. Quant au transport de marchandises, l'écrasante majorité est effectuée sur la route et peut constituer jusqu'à 20% du trafic dans les grandes agglomérations » explique un communiqué de CCI France, partenaire du guide avec l’ADEME.

Lire la suite sur RSE Magazine

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Réseau Action Climat publie un guide mobilité pour les entreprises»

Laisser un commentaire

* Champs requis