Résultat loto du lundi 3 février 2014 : pas de gagnant ce soir

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 4 février 2014 à 3h39

MISE à JOUR : Les résultats loto du lundi 3 février 2014 ont été placés au centre de l'article par la rédaction.

MISE à JOUR : Malheureusement la cagnotte du tirage loto du lundi 3 février n'a pas été remportée. Elle sera de 4 millions d'euros au prochain tirage.

Cette nouvelle semaine commence fort avec une nouvelle fois la possibilité de passer dans le club exclusif des personnes riches. Certes, il n’est pas là question de gagner autant qu’un Bill Gates ou un Mark Zuckerberg pour n’en citer que deux, mais tout de même, avec les 3 millions d’euros que la Française des Jeux propose en guise de cagnotte ce soir, passer la barre symbolique du million et se faire appeler millionnaire est déjà une réalité.

Pour ce faire, comme toujours, rien de plus simple : une bonne dose de chance et… une bonne dose de chance. Car c’est là ce qu’est une loterie : un jeu qui se base sur la chance. Et ne croyez pas les théories des grands nombres qui disent que statistiquement un tel numéro a plus de chances de sortir… foutaises ! Chaque tirage est totalement indépendant et le numéro 8 pourrait très bien ne plus sortir jusqu’à la fin des temps.

Alors vu que nous ne sommes soumis qu’au destin, pour celles et ceux qui y croient, ou bien à la chance ou alors à la volonté divine, autant faire de cet argent quelque chose d’épique, d’unique et d’incroyable. Comme toujours, la rédaction est là pour vous accompagner dans la recherche de votre idée parfaite pour dépenser la cagnotte après le résultat loto du lundi 3 février 2014.

Vous vous souvenez des balles rebondissantes de votre enfance ? Oui ? Non ? Peu importe : c’est de cela qu’il s’agit ce soir.

MISE à JOUR

LES NUMEROS GAGNANTS DU TIRAGE LOTO DU LUNDI 3 FEVRIER 2014 SONT LES SUIVANTS :

44 33 5 1 13 Numéro chance 2

{module A lire aussi sur Economie Matin}

Des millions de balles rebondissantes avec 3 millions d’euros

Les plus jeunes d’entre vous auront sans doute un souvenir vif des balles rebondissantes, ces petites boules de gomme qui, comme par magie, avaient la capacité de rebondir très haut quand elles étaient lancées par terre. Une magie possible grâce aux propriétés élastiques de la gomme et qui était à la portée de tous. A fortiori quand on a trouvé les résultats loto du lundi 3 février 2014 on peut s’en acheter des tonnes.

Pour quoi faire ? C’est simple : pour faire une pluie de boules rebondissantes un peu partout (surtout dans un endroit en descente). Par exemple, vous pourriez aller en haut de Montmartre et les faire rouler en bas de la butte dans une espèce de cascade colorée. Un peu comme le collectif d’artistes italiens futuriste mené par Graziano Cecchini qui avait fait de même à Rome avec des boules colorées.

Mais il y a également une marque de téléviseurs très connue (Sony, pour ne pas la citer) qui avait créé une publicité avec des balles rebondissantes colorées pour montrer la qualité d’image de sa télévision Sony Bravia. Un exploit magique qu’il est possible de revoir sur Youtube et surtout que vous pourrez répéter vous-mêmes avec les 3 millions d’euros qui sont en jeu ce soir.

Réaliser un rêve d’enfant ce lundi 3 février

Alors afin de réaliser ce qui peut réellement être considéré le rêve de tout enfant ayant jamais joué avec des balles rebondissantes, le fait de recouvrir une ville entière de ces boules et de les voir rebondir n’importe comment, il suffira d’investir les quelques 3 millions d’euros que la Française des Jeux propose comme cagnotte ce soir. Une grosse somme me direz-vous ? Non, car réaliser un rêve d’enfant n’a pas de valeur.

Après, il faudra décider quelles balles rebondissantes choisir et là on tombe sur un problème de taille. Dans le véritable sens du terme puisqu’il en existe de nombreuses tailles, fouleurs (heureusement, au niveau des formes une balle ça reste une balle et donc c’est toujours en forme de balle…) Mais le mieux est encore de mélanger le tout : formes et tailles. En évitant les plus grosses car elles pourraient faire des dégâts.

Au final, donc, on pourra acheter quelques millions de balles colorées (le prix moyen d’une balle de ce type étant de 1 euro, trois millions viendront rouler sur la butte Montmartre pour votre plus grand bonheur) et même plus si vous négociez avec un producteur qui sera ravi d’écouler l’intégralité de son stock en une seule fois après le résultat loto du lundi 3 février 2014.

Reste à convaincre le maire de Paris que c’est là une bonne chose pour la ville que ‘être envahie par des balles rebondissantes. Pas sûr que ce soit une tâche facile.

Le résultat loto du lundi 3 février 2014 est disponible sur le site

Ce soir, une fois empochée la cagnotte du loto, vous allez sans aucun doute vous ruer sur internet pour trouver les balles rebondissantes dont vous aurez besoin au meilleur prix. Mais attention : après les résultats loto du lundi 3 février 2014 votre famille pourrait bien vouloir profiter un peu de cet argent ce qui vous empêchera de réaliser cette folie.

Retrouvez le résultat loto du lundi 3 février 2014 en haut de cette page.

En attendant, et si vous fouilliez dans vos souvenirs et votre cave pour retrouver une de ces balles ?

résultats loto 3 février 2014 numéros gagnants tirage

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Résultat loto du lundi 3 février 2014 : pas de gagnant ce soir»

Laisser un commentaire

* Champs requis