Résultats loto du mercredi 4 décembre 2013 : La cagnotte toujours pas remportée

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 5 décembre 2013 à 5h15

MISE à JOUR : Les résultats loto du tirage du mercredi 4 décembre 2013 sont disponibles plus bas dans la page.

MISE à JOUR : Ce ne fut toujours pas l'heure de remporter la cagnotte pour les millions de joueurs Français qui ont tenté leur chance au tirage du mercredi 4 décembre 2013. Du coup, la cagnotte augmente pour atteindre 13 millions d'euros.

Un nouveau tirage du loto se profile à l'horizon en ce premier mercredi du mois de décembre. Et alors que les températures ne cessent de baisser et que météo France ne prévoit pas une hausse miracle et inouïe du mercure dans les thermomètres de sitôt (heureusement, nous sommes tout de même en hiver et avoir 30 degrés à l'ombre serait plus inquiétant que réjouissant), la plage sera peut-être à la portée de votre main et de votre portefeuille avec la cagnotte de ce soir qui a atteint désormais 12 millions d'euros.

Alors si vous vouliez un petit voyage aux Maldives ou aux Seychelles pour y passer Noël et le jour de l'an accompagné de vos amis et de toute votre famille, vous serez servi. Car seul l'argent manque pour pouvoir payer une telle virée. Naturellement en hôtel 5 étoiles. Sinon quel genre de millionnaire seriez-vous ?

Mais passer l'hiver au chaud et l'été au ski ne sont pas les seuls plaisirs que peuvent s'offrir les grandes fortunes de ce monde. Et si vous n'allez pas entrer directement dans le classement Forbes des hommes et femmes les plus riches du monde, peu importe. Le nombre de zéros de votre compte en banque va être supérieur à toutes vos attentes ce soir après le résultat loto du mercredi 4 décembre 2013.

L'occasion, aussi, de s'acheter quelques trucs à manger. En quantités incroyables, bien entendu. Vous aimez les cordons bleus ?

MISE à JOUR

Les numéros gagnants du tirage du loto du mercredi 4 décembre sont :

21 34 27 25 29 Numéro Chance : 3

{module A lire aussi sur Economie Matin}

Des centaines de milliers de cordons bleus avec 12 millions d'euros

Les cordons bleus sont une des repas préférés des enfants et souvent des adultes aussi. Et pour cause. Cette petite tranche de viande (originairement de la viande rouge mais rapidement remplacée par de la viande de volaille) avec son jambon et son fromage fondu ne peuvent que plaire. Et ce sera le cas pour toute votre famille après les résultats loto du mercredi 4 décembre 2013. Alors il n'y a plus une minute à perdre.

D'autant plus qu'avec la somme mise en jeu ce soir vous allez pouvoir en acheter des tonnes. Sachant qu'une boîte coûte 1,43 euros et que dans chaque boîte il y en a deux cordons bleus, le calcul est rapidement fait : 8,3 millions de boîtes soit 16,6 millions de cordons bleus. De quoi nourrir près d'un cinquième de la population française.

Et si vous n'aimez pas la viande, sachez qu'il existe aussi d'autres types de cordons bleus, un peu moins traditionnels, forcément. Et un peu plus chers aussi. Les deux cordons bleus de poisson, où le poulet a été remplacé par un filet de carrelet, coûtent 4,50 euros la paire. Soit, avec 12 millions d'euros, un total de 2,66 millions de boîtes ou plus de 5,2 millions de pièces.

Vivre de steaks hachés dès ce mercredi 4 décembre

Les cordons bleus ne sont pas votre fort, ou bien vous avez eu un traumatisme d'enfance lié à ce plat de la gastronomie française qui fait que vous ne pouvez pas en entendre parler ? Auquel cas nous sommes désolés mais nous vous proposons une solution de rechange pour dépenser les 12 millions d'euros de la cagnotte en jeu ce soir pour le tirage du loto.

En effet, il vous sera possible de vous nourrir pendant des années exclusivement de steak hachés, qui sont aussi un plat classique de notre enfance et surtout des sorties au restaurant avec nos parents. Ils coutent même moins chers que les cordons bleus puisqu'une boîte de 10 revient à 6,80 euros, bien que l'on parle de surgelés là.

En termes de cagnotte loto, cela représente 1,76 millions de boîtes soit 17,6 millions de steak hachés qui dormiront sagement dans votre congélateur après le résultat loto du mercredi 4 décembre 2013. Vous voulez savoir en combien d'années vous allez écouler le stock ? À 2 steaks par jour vous y mettrez 24 109 ans. Autant dire que votre progéniture a de quoi se nourrir pendant quelques générations.

Le résultat loto du mercredi 4 décembre 2013 est affiché plus haut dans la page

Steaks hachés ou cordons bleus ? Quelque que soit votre choix de repas pour les années à venir et pour les futurs générations de votre famille, sachez qu'il ne vous suffira que de deviner les résultats du loto de ce mercredi 4 décembre 2013 pour réussir à acheter cette montagne de nourriture.

Retrouvez le résultat loto du mercredi 4 décembre 2013 en milieu de page.

En attendant, et si vous prépariez le dîner ?

Résultats loto mercredi 4 décembre numéros gagnants

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018. Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Laisser un commentaire

* Champs requis