Saisissant : le résultat des expérimentations des banques centrales en 4 graphiques !!

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Modifié le 16 septembre 2016 à 10h26
Chiffre Bilan Banque Centrale Argent Valeur Crise
50 MILLIARDS $Les banques responsables de la crise des subprimes ont déjà écopé de plus de 50 milliards de dollars d'amendes.

Je ne commenterai pas particulièrement ces graphiques qui représentent l’évolution des bilans des grandes banques centrales de ce monde.

Cela en dira plus long que tous mes longs discours.

Pour celles et ceux qui en doutent encore, nous sommes depuis 2008 dans un moment très particulier de notre histoire économique et même Forbes, qui est une référence en terme d’informations financières dans le monde anglo-saxon et américain en particulier, utilise à juste titre une expression très pertinente en choisissant le terme « expérimentations » monétaires des banques centrales.

Ne vous leurrez pas. Vous serez les victimes des dégâts collatéraux, car en réalité nous sommes tous les cobayes d’un système devenu complètement fou et hors de contrôle.

Le bilan de la Fed a augmenté à près de 4,5 billions de… $

8 septembre nous nourrissions

Le bilan de la BCE est à $ 3 700 000 000 000 et de plus en plus…

8 septembre ecbj

La Banque du Japon a explosé de à $ 4 400 000 000 000 et de plus en plus …

sept8 boj

Et pour la banque centrale chinoise ce n’est pas mieux avec 5100000000000 $…

8 septembre Chine

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011.Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Laisser un commentaire

* Champs requis