Pour sauver le secteur événementiel, Moon Group lance un événement digital et humain

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 20 novembre 2020 à 17h19
Sauver Secteur Evenementiel Moon Group

Alors que l’événementiel traverse une crise sans précédent, Moon Group, un des précurseurs et leaders Parisiens de l’événementiel digital, lance un concept novateur autour des événements digitaux en ligne. Moon Group propose une version digitale de l’événementiel qui s’efforce de garder une grande part d’humanité et de convivialité. Avec ce concept inédit, les invités retrouveront tous les incontournables d’un événement réussi : prise de parole, animations, show, dégustation, cocktail et même goodies !

Moon Group innove avec l'événement digital en ligne

En cette période de crise sanitaire, se rassembler le temps d’un instant est devenu primordial, presque vital. Nous avons tous besoin de partager, d’échanger et de célébrer les moments forts de l’année aux côtés de nos amis, de nos collègues ou de nos collaborateurs. Pour permettre cela, Moon Group a repensé l’événementiel à travers une solution digitalisée. Le concept est simple, Moon Group propose tout d’abord des plateaux de télévision ou des plateaux mobiles (installés dans vos locaux) pour assurer la captation vidéo de l’événement. Ensuite, les invités auront rendez-vous sur une plateforme personnalisée pour regarder le live, interagir et même participer aux différentes animations de l’événement (blind test, quizz, atelier photobooth...). Moon Group livre également des box contenants un cocktail dinatoire, un petit déjeuner ou encore des outils destinés à la réalisation d’un teambulding, chez l’ensemble des participants. Ces box personnalisables, sont à déguster pendant l’événement digital afin de rendre le moment plus convivial et humain.

Box food personnalisée par Moon-Group

Le secteur de l'événementiel retrouve une activité

L’événement digital est la solution idéale pour sauver l’ensemble du secteur événementiel. En reproduisant tous les classiques d’un événement physique, Moon Group fait travailler tous ses prestataires événementiels. Les traiteurs retrouvent une activité grâce aux box et les compagnies se produisent à nouveau grâce aux parties artistiques de l’événement digital. Le secteur de l’événementiel, aujourd’hui à l’arrêt, peut renaître grâce à ce concept novateur. C’est également l’occasion pour les entreprises de pouvoir enfin rassembler leurs clients, leurs collaborateurs ou leurs équipes pour un lancement de produit, un séminaire ou encore une soirée festive.

Moon Group surmonte le grand défi du digital

Avec cette solution inédite, Moon Group recrée toutes les activités et les émotions ressenties lors d’un événement physique classique. Les invités retrouveront les prises de parole, les instants divertissants grâce aux animations digitales, les représentations artistiques et l’indispensable cocktail dinatoire ! En associant plateau de télévision, plateforme digitale, animations, show et box gourmandes Moon Group aura réussi à surmonter le grand défi du digital : rendre le moment humain, convivial et captivant malgré le caractère digital de l’événement.

À propos de Moon Group :

Créée en 2013, Moon Group est une agence événementielle basée à Paris et spécialisée dans l’organisation d’événements d’entreprise. Créative et passionnée, l’équipe accompagne les clients dans toutes les étapes de l’organisation d’un événement en plaçant l’écoute au coeur de son positionnement. Moon Group est équipé d’un pôle digital qui s’occupe, en parallèle avec le pôle événementiel, de réaliser des événements digitaux originaux et interactifs.

https://moon-group.fr